Adopter un e-liquide aux sels de nicotine : avantages et inconvénients

c'est quoi un e-liquide aux sels de nicotine ?

L’univers de la vape n’a cessé d’évoluer et on a assisté ces derniers temps à l’arrivée des sels de nicotine. On trouve alors au rayon des e-liquides les solutions à base de nicotine « pure » et les solutions à base de sels de nicotine. Vous pouvez être tenté par cette nouveauté, mais avez-vous vraiment pris conscience de ses avantages et de ses inconvénients.

faut-il utiliser une solution de vape à base de sels de nicotine

Qu’est-ce que les sels de nicotine ?

C’est aux États-Unis qu’on a vus arrivé les sels de nicotine, mais quel est ce produit ? Il ne s’agit pas de « sel » comme on peut l’entendre dans son appellation. Pour mieux le comprendre, il faut d’abord remonter à la nicotine base. Cette dernière est celle qu’on retrouve dans les e-liquides classiques et elle est appelée aussi nicotine purifiée ou nicotine pure. Elle se distingue par le fait qu’elle est facilement assimilable par l’organisme et son effet est plus durable. Cependant, la propagation de la nicotine base est plus lente : il faut attendre près de 10 minutes pour que la vape se propage dans le corps, ce qui est quand même long, car avec la fumée de la cigarette classique, le temps de propagation est de près de 10 secondes. Revenons maintenant aux sels de nicotine. Ceux-là sont également des éléments naturellement présents dans le tabac. Sa particularité réside dans le fait que les sels de nicotine offrent des sensations plus proches que fait la cigarette traditionnelle. Le sentiment de satiété est plus rapide et avec les sels de nicotine, les anciens fumeurs disent qu’il y a plus de chance de réussir le sevrage tabagique.

Lire aussi – Tout savoir sur l’e-liquide Mix and Vape

Quelles sont les réelles différences entre le sel de nicotine et la nicotine base ?

Jusqu’ici, on ne parle que de sentiment de satiété. En tant que primovapoteur, tout ceci vous paraît compliqué. D’ailleurs, vous pouvez vous dire que certains fumeurs ont réussi à arrêter la cigarette classique avec un e-liquide avec de la nicotine base. Comprenez que la nicotine base offre une absorption longue et plus continue de la nicotine. Elle reproduit également ce grattement en gorge qui fait que le cerveau croit qu’on fume une cigarette traditionnelle.

Le sel de nicotine, quant à lui, est un type de nicotine qui se rapproche plus de la nicotine qu’on trouve dans le tabac, notamment dans la cigarette traditionnelle. C’est ce qui explique sa montée dans le cerveau qui est plus rapide. Ceci peut être bénéfique pour les grands fumeurs qui veulent passer à la cigarette électronique, car le sel de nicotine s’active pour qu’ils ne ressentent pas le manque de nicotine. Cependant, avec cet élément, la sensation en gorge ou le hit est moins intense. Cette sensation plus faible est due à son PH qui est plus acide et au fait que la molécule de nicotine reste dans la vapeur sans se déposer dans la bouche ni dans la gorge et elle part directement aux poumons.

A découvrir également – Astuces pour trouver des e-liquides moins chers

les avantages et les inconvénients du sel de nicotine

Alors quels sont les avantages du vapotage avec les sels de nicotine ?

Pour avoir du sel de nicotine, on ajoute à la nicotine base une substance acide. C’est ce qui fait qu’on a un PH presque identique à celui de la cigarette traditionnelle qui est situé entre 5 et 6. On a du coup cette sensation proche au fait de fumer une cigarette à tabac. Les fumeurs-vapoteurs décrivent cette sensation avec les sels de nicotine comme celle avec une cigarette blonde. Si on se penche sur le plan scientifique, on ne peut quand même pas dire que les sels de nicotine sont sans danger pour l’organisme. On peut toutefois affirmer qu’ils sont moins dangereux que la nicotine pure, car ils résultent de l’extraction des feuilles de tabac et ils ne renferment aucun élément toxique.

Les sels de nicotine, de par sa forme qui est son état qui est plus naturel, sont facilement absorbés par l’organisme et a cette capacité de se fixer plus longtemps. De ce fait, en vapotant avec une solution à base de sels de nicotine, votre besoin en nicotine sera très vite assouvi et vous n’aurez pas vraiment de manque. Un grand fumeur, pour le choix de son e-liquide, peut se diriger vers une solution avec un taux de nicotine élevé. Comprenez toutefois qu’une solution à la nicotine de base, si le taux de nicotine est élevé, peut provoquer une irritation à la gorge. Avec un e-liquide aux sels de nicotine, vous n’aurez pas ce souci, même si vous prenez une solution avec une forte teneur en nicotine, car le hit qu’il procure est plus doux.

Dossier – Comment faire des économies sur le prix du e liquide ?

utiliser un e-liquide aux sels de nicotine

Quelques inconvénients …

Les fabricants de ces solutions à base de sels de nicotine utilisent le fait qu’ils reproduisent la même sensation qu’une cigarette traditionnelle comme argument de vente. Ce n’est pas une affirmation gratuite et c’est vraiment le cas. Cependant, dans le cadre d’un sevrage tabagique, les e-liquides aux sels de nicotine peuvent maintenir votre dépendance à la nicotine et il y a même ce risque qu’il augmente cette dépendance. De ce fait, avant de prendre une solution à base de sels de nicotine, il faudra considérer ce point, car au lieu de vous aider à arrêter de fumer, elle peut faire l’effet inverse.

Même si vous êtes quand même séduit par l’e-liquide à base de sels de nicotine, il faut comprendre qu’il ne pourra pas vraiment être utilisé avec toutes les vapoteuses. Pour palier la faiblesse sur le hit, il faudra avoir un matériel puissant et un matériel qui une résistance avec une valeur supérieure à 1 ohm. De ce fait, il ne convient pas vraiment aux podmods qui sont de faible puissance. Pour faire la suite avec l’utilisation, une vapoteuse puissante va consommer plus d’e-liquide, donc préparez-vous. Faites attention à la quantité de nicotine ingérée pour ne pas entrer dans le surdosage qui peut aussi provoquer des désagréments.

Ceci pourrait également vous intéresser – Quelle saveur de e-liquide tabac choisir ?

Related posts

Leave a Comment