Comment faire des économies sur le prix du e liquide ?

Certains e-liquides sont toxiques

Vous avez constaté par vous-même les économies que vous avez pu faire en passant à la cigarette électronique. Même si vous vapotez beaucoup, vous n’allez pas dépenser plus que ce que vous avez dépensez en cigarettes à tabac. Si vous êtes un grand vapoteur, vos dépenses en e-liquide représentent quand même un certain budget. Voici donc quelques solutions pour préserver encore plus vos finances.

E liquide : Quel e-liquide choisir ?

Les e-liquides au format classique

Pour voir ce que vous dépensez en e-liquide, on va vous mettre face à ceux-ci. Pour un vapoteur débutant, les coûts peuvent être plus importants, car vous êtes dans la découverte et vous êtes plus ou obligé de faire plusieurs tests pour savoir la solution qui vous convient. Du côté des grands fumeurs, la consommation est plus importante, ce qui fait qu’ils sont obligés d’en acheter en grande quantité. Même si vous vous achetez ce type d’e-liquide, il est possible de faire quelques économies.

Le prix du e-liquide

Dans cette collection des e-liquides au format classique de 10 ml, le prix est assez variable. Il peut aller de 4,9 euros à 7,9 euros. Cette différence s’explique par la réputation de certaines marques, la complexité des recettes et les composants. Ceux qui ont été primés lors des grands événements sont vendus plus chers et malgré leur prix, ils se vendent très bien, car ils offrent une bonne expérience de vape.

A découvrir également – Des e-liquides français à base végétale pour arrêter de fumer

Acheter ses e-liquides à moins de 50%

Si vous achetez vos solutions de vape en ligne, vous n’aurez pas de mal à trouver celles qui sont moins chères. Sur ces plateformes, vous allez trouver des e-liquides qui sont en promotion. Les réductions peuvent aller jusqu’à 50%. Ceux-là sont classés dans cette catégorie, car leur date de limite d’utilisation optimale est proche. Si vous allez directement l’utiliser, il ne devrait pas y avoir de souci. Cette option de « faire des économies sur le prix de ses e-liquides » demande quand même quelques concessions : vous n’allez pas forcément trouver dans cette collection les e-liquides celui qui correspond à 100% à vos attentes.

 

 

Faire son e liquide

Dossier – Quel e-liquide pour votre cigarette électronique ?

Les e-liquides sans nicotine

Lors de l’achat de votre e-liquide, vous allez remarquer que certains qui ne contiennent pas de nicotine sont moins chers. Il y a même ceux qui sont vendus dans de plus grands flacons. Le prix qu’ils affichent va de 16 à 25 euros pour un flacon de 60 ml. Si vous êtes un grand fumeur, on peut comprendre qu’il sera difficile de passer directement à une solution non nicotinée.

Pour faire des économies, vous pouvez adopter ces solutions non nicotinées. Créez votre e-liquide avec celles-ci et un booster de nicotine. Ce dernier est vendu à moins de deux euros. En tout, l’e-liquide non nicotiné et le booster de nicotine ne vous reviendra pas à plus de 30 euros pour 60 ml. Il n’est d’ailleurs pas si compliqué de fabriquer sa propre solution de vape avec ses produits non nicotinés. Si vous prenez un flacon de 60 ml, vous allez voir que la solution à l’intérieur ne fait pas vraiment 60 ml. Elle est seulement à 50 ml. Les 10 ml restants sont réservés au booster de nicotine.

Se lancer dans le DIY d’e-liquide

Pour faire de réelles économies avec les solutions de vape, la meilleure solution est de devenir le roi ou la reine du e-liquide fait maison. Il ne faut pas dire que ce DIY est uniquement réservé aux habitués de la vape. Même si vous débutez en vapotage, vous pouvez très bien faire votre propre juice.

Ce qu’il vous faut pour faire votre propre e-liquide

Si vous êtes à la préparation de votre premier e-liquide, on va vous présenter les ingrédients indispensables. Le principal est la base PG/VG pour cigarette électronique. En fonction de votre matériel, de votre mode de tirage et de vos préférences, vous devez faire attention à la composition du propylène glycol et de la glycérine végétale. Sur le marché, il y a des bases avec un ratio 70-30, 50-50 et 20-80. En plus de la base, vous devez aussi vous procurer d’un arôme concentré qui est vendu sous forme liquide. Dans la collection, il y en a pour tous les goûts. Les marques proposent différents arômes allant du plus simple aux plus complexes.

Les e-liquides pour cigarette électronique

Si vous êtes un grand fumeur, il faudra aussi acheter un ou des boosters de nicotine. Faites aussi attention au choix, car vous devez prendre un booster adapté à votre consommation. Ce booster est aussi nécessaire même si vous êtes dans le cadre d’un sevrage tabagique, car c’est lui qui va vous aider à oublier petit à petit la cigarette conventionnelle. L’additif est aussi un ingrédient optionnel, car il va apporter un coup de fouet à votre solution de vape. En fonction de l’additif que vous avez choisi, vous pouvez avoir en résultat un e-liquide avec un accent glacial, avec une note d’acidité ou une touche crémeuse.

Lire aussi – Comment fabriquer son e-liquide à la maison ?

Le coût de la fabrication de son propre e-liquide

En France, le concept du DIY est très tendance et même les vapoteurs s’y mettent aussi. S’il est très apprécié, c’est lié en partie par son coût qui est faible, ce qui va vous permettre de faire des économies. Pour la fabrication de votre propre DIY de solution de vape de 10 ml avec une teneur en nicotine de 18 mg/ml, vous devez acheter :

  • Une base de 10 ml aux alentours d’un euro,
  • Un mono-arôme aux environs de quatre euros,
  • Un booster de nicotine à près de deux euros.

Ces ingrédients qui font un total de sept euros devront vous permettre d’avoir près de 20 ml de solution de vape. Après la préparation, il vous en restera encore du booster de nicotine et de l’arôme que vous pourrez utiliser pour le prochain DIY. Vous allez faire de réelles économies, car le prix moyen d’un e-liquide de 10 ml est situé à 5,90 euros. Sur le marché, il y a aussi les packs DIY regroupant une base, un booster de nicotine et un arôme qui sont vendus encore moins chers.

Ceci pourrait également vous intéresser – Les meilleurs e liquides du monde

Related posts

Leave a Comment