De la nicotine classique ou du sel de nicotine ?

sel de nicotine et nicotine classique : quelle différence ?

Aujourd’hui, le marché de l’e-liquide fait face à un nouvel arrivant : le sel de nicotine. Ce n’est pas un si nouveau produit, car il a fait son entrée depuis la fin de l’année 2017, mais c’est actuellement qu’il connaît un grand essor. Dans ce dossier, nous allons vous décrypter les différences entre la nicotine classique et le sel de nicotine et vous en faire savoir plus sur les deux produits.

que choisir entre le sel de nicotine et la nicotine classique

Les principales différences entre la nicotine classique et le sel de nicotine

La nicotine dite classique est celle qu’on trouve dans la plupart des e-liquides. Elle est une version purifiée de la nicotine et c’est pour cette raison qu’elle est aussi appelée la nicotine pharmaceutique. Pour avoir cette version purifiée, la nicotine passe par un traitement pour l’extraction et par un autre pour la purification. Le produit résultant contient le moins d’éléments étrangers possibles, ce qui fait qu’il est facilement assimilable par l’organisme. Cependant, avec cette nicotine classique, l’efficacité n’est pas optimale. Les gros fumeurs peuvent le confirmer : la nicotine dans la solution de vape est moins efficace que celle qu’on a dans la combustion de la cigarette à tabac.

Avec l’appellation « sel de nicotine », on pourrait croire que c’est un produit avec des cristaux. En réalité, il est disponible sous forme de liquide. Le « sel » dans la nomination s’explique par son origine chimique qui est l’alcaloïde. Pour l’avoir, on prend de la nicotine-base ou de la nicotine dite classique pour faire passer par un traitement chimique à base d’acides. Ceci va faire qu’elle va se rapprocher du pH des sels de celui de la nicotine qu’on retrouve dans une cigarette blonde classique. Le sel de nicotine obtenu est la forme la plus naturelle de la nicotine. De par cette forme, il est plus efficace, ce qui serait d’ailleurs plus bénéfique dans le cadre d’un sevrage.

A lire aussi – La cigarette : voyez ses effets sur le corps

La sensation ressentie avec le sel de nicotine et avec la nicotine classique

Pour faire le meilleur choix entre les deux produits, on cherchera à savoir la sensation qu’on peut ressentir avec qu’avec l’autre. Comme le sel de nicotine et la nicotine classique ne sont pas passés par les mêmes traitements chimiques, leurs effets au vapotage ne seront pas les mêmes.

prendre un sel de nicotine ou de la nicotine classique ?

L’e-liquide avec la nicotine classique apportera au vapoteur un hit plus important, autrement dit une sensation en gorge plus optimale. Il peut également avoir un côté piquant ou non en fonction du taux de nicotine dans la solution. La sensation qu’on ressent est presque similaire à ce qu’on ressent avec la cigarette à tabac, mais il faudra attendre environ une quinzaine de minutes pour que l’organisme le ressente. Ce temps de latence peut vous paraître long, mais c’est un avantage si on veut arrêter de fumer, car le sevrage se fera de manière plus douce. Avec la nicotine classique dans les e-liquides, on n’aura pas de problèmes de saveurs, car ce produit révèle les saveurs tout en accélérant le temps de maturation.

Avec une solution contenant de la nicotine classique, on peut ressentir un manque ou aussi ressentir une gêne quand on augmente le taux de nicotine ou la puissance de la vapoteuse. Dans ce cas, il faudra se tourner vers les sels de nicotine. En effet, ces derniers offrent de la nicotine à un fort dosage et même si ce taux est élevé, la sensation en gorge reste modérée sans être irritante de par l’acidité de la solution de vape. Les sels de nicotine séduisent également certains vapoteurs par le fait qu’ils sont absorbés plus rapidement par l’organisme. Cette rapididé d’assimilation va de quelques secondes à quelques minutes.

A découvrir également – Tout savoir sur l’e-liquide Mix and Vape

Choisir la nicotine-base

Si vous êtes un primo-vapoteur, il serait plus sage de rester sur la nicotine-base ou la nicotine dite « classique ». D’ailleurs, ce choix sera réconforté par les recommandations des professionnels de la vape. Ce type de nicotine a déjà fait ses preuves et il reste quand même efficace dans le cadre d’un sevrage tabagique d’autant plus que vous allez trouver une solution de vape contenant de la nicotine classique avec les saveurs que vous voulez.

Il ne faut pas non plus oublier que si on veut un sevrage doux et progressif, adoptez la nicotine-base. Cette dernière crée une certaine latence entre l’inhalation de la vapeur et l’action réelle de la nicotine. Ceci va faire que vous allez perdre petit à petit cette mauvaise habitude que le cerveau soit récompensé immédiatement. Cependant, l’action sera prolongée. Sans vous rendre compte, vous allez également être mené à réduire le taux de nicotine.

Dossier – Astuces pour trouver des e-liquides moins chers

sel de nicotine ou nicotine classique

Le sel de nicotine, pour qui ?

Même si la nicotine-base semble avoir dans sa poche que des avantages pour attirer les vapoteurs, le sel de nicotine pourra aussi convenir à bon nombre de vapoteurs. Un ancien fumeur qui cherche à passer au vapotage pourra choisir le sel de nicotine. Les gros vapoteurs, notamment ceux qui consomment trop d’e-liquide, se tourneront également vers cette alternative, car ils pourront réajuster leur taux de nicotine. Si vous avez un appareil avec une faible puissance, mais que vous voulez ressentir le hit, vous pourrez adopter le sel de nicotine. Ce dernier est aussi recommandé à ceux qui ressentent une certaine irritation avec un dosage en nicotine trop élevé.

Le matériel à utiliser avec le sel de nicotine

Vous êtes décidé par rapport au sel de nicotine, notez tout de même qu’il n’est pas adapté à tout type de vapoteuse. Il est plus destiné pour les petites cigarettes électroniques fonctionnant avec des résistances élevées et un tirage serré. Il va également demander une vape directe. Sans ce type d’appareil de vaporisation, vous risquez de tomber dans le surdosage nicotinique. Le sel de nicotine est à éviter absolument avec la cigarette électronique trop performante en suboms. Ne vous attendez pas non plus à avoir de gros volumes de vapeurs avec ce type de nicotine.

Ceci pourrait également vous intéresser – Comment faire des économies sur le prix du e liquide ?

Related posts

Leave a Comment