Qu’est-ce que le box mod bottom feeder ?

c'est quoi, un botoom feeder

Face aux cigarettes classiques, les vapoteuses dominent le marché. Elles doivent leur succès à la diversité des choix qu’elles proposent. A l’instar de ces options, le box mod bottom feeder fait fureur chez les vapoteurs. Mais qu’a-t-il d’aussi unique ? Dans cet article, nous faisons un focus détaillé sur cet instrument de vape. Quel est son principe ? Qu’en est-il de ses avantages et de ses inconvénients ? Comment dénicher le BF idéal ?

Mod box bottom feeder, c’est quoi ?

les inconvénients du bf

L’expression «mod box bottom feeder » se compose de deux termes «mod box » et  « bottom feeder ». La mod box est un mod au format de box. A l’instar des tube mods, des potmods et des mech mods, celle-ci se démarque par sa forme de « boîte ». En effet, son aspect rectangulaire et compact procure confort et fonctionnalité à l’utilisateur. Quant au terme « bottom feeder », il est souvent associé à ses équivalents «  BF »  ou « Squonker », dans le lexique de la vape. Il s’agit d’un type d’e-cigarette dont le dripper est constamment alimenté par un flacon. Ce lien de proximité met en exergue les saveurs de l’e-liquide. Cette spécialisation dans l’arôme le classe parmi les RDA (Rebuildable Dripping Atomizer). Son petit plus est que c’est un RDA qui s’auto alimente. Cette caractéristique prête confusion à un grand nombre de personnes qui l’alignent parfois avec les RDTA (Rebuildable Dripping Tank Atomizer).

Ainsi, le mod box bottom feeder est un atomiseur reconstructible avec une autonomie de réservoir rendu fonctionnel par sa forme de « boîte ».

 

Comment fonctionne-t-il ?

Pour comprendre le principe de ce type de vape, nous nous devons de décortiquer sa composition :

  • Un mod Bottom feeder, qui peut être soit électronique soit mécanique.
  • Une fiole squonk encastrée qui sert de réservoir à votre e-liquide. Elle permet une contenance oscillant entre 5 ml et 10 ml.
  • Un dripper disposant d’un pin BF, c’est un dripper qui présente un trou sous l’atomiseur. Cette cavité permet le libre passage du liquide pour alimenter votre RDA.

« Bottom feeder » se traduit de l’anglais par « alimentation par le bas ». Ainsi, le flacon d’e-liquide alimente l’atomiseur par le dessous. Pour démarrer votre expérience de vape, il suffit d’appuyer sur la bouteille et de « squonk-er ».

Découvrez également nos astuces pour bien monter sa résistance.

Pourquoi adopter un mod box bottom feeder ?

Qu'est ce que le box mod bottom feeder

Si vous avez l’habitude des cigarettes traditionnelles ou des autres modèles de vapoteuse, vous vous demandez probablement pourquoi opter pour ce Squonker. Le BF a plusieurs tours dans son sac pour nous convaincre. Voici les avantages de ce type de vape :

  • Vous pouvez généreusement savourer l’arôme de votre e-liquide. En effet, les dripper permettent de relever les saveurs au maximum, compte tenu de la proximité du flacon à celui-ci.
  • Vous aurez la possibilité de contrôler vous-même votre vape.
  • Si les dripper classiques ne disposent pas d’un réservoir, le BF propose un espace dédié au flacon pour l’alimenter de manière constante. Par conséquent, vous n’avez pas à arroser votre coton pour cigarette électrique en permanence. Vous pouvez donc profiter des avantages de l’autonomie de ce mod : liberté, sérénité et efficacité.
  • La manipulation reste simple. Il assure un confort d’utilisation.
  • Le design du mod box bottom feeder est sobre et classe. Sa forme rectangulaire et compacte procure fonctionnalité, tout en dégageant un plaisir pour les yeux. C’est en partie ce look particulier qui participe à son succès.
  • Les drippers ravissent les cloud chasers à la quête de gros nuages.

Lire aussiQuelle cigarette électronique choisir pour faire plus de vapeur?

Quels sont les inconvénients du mod box bottom feeder ?

 

Malgré les nombreux avantages du BF, il présente également ses défauts. Bien que le système d’alimentation du Squonk soit plus simple comparé à celui des drippers traditionnels, certains atomiseurs semblent le surpasser. En effet, même si l’autonomie est le mot d’ordre du Bottom Feeder, il faut tout de même retirer le flacon, le remplir à nouveau et le remettre à sa place.

De plus, une fausse manipulation pourrait engendrer des légers accidents. Si le vapoteur appuie trop fort sur la fiole, l’e-liquide risque de déborder le dripper, voire provoquer des fuites. Dans le jargon de la vape, cet incident est connu sous le nom de « over squonking ».

Par ailleurs, la recherche d’un atomiseur compatible peut s’avérer compliquée.

 

Comment choisir son Bottom feeder ?

Le choix du Bottom feeder idéal doit tenir compte de plusieurs critères : votre budget, votre expérience et bien évidement vos besoins.

Pour les débutants qui veulent s’initier à la vape par le biais du BF, il est recommandé d’opter pour un set up de box électronique et un dripper mono coil. Ils sont facilement manipulables et munis d’accessoires de sécurité. Si vous voulez assurer la sureté de votre vapoteuse, choisissez les modèles avec un écran et un chipset. Ces derniers offrent la possibilité de régler la puissance, selon vos besoins.

Afin de trouver le meilleur Squonk, il faudra, en plus d’être fonctionnel et confortable, qu’il soit à un prix raisonnable. Pour dénicher l’offre la plus intéressante, faites le tour des sites spécialisés dans la vente des e-cigs et comparez les coûts. Toutefois, ne vous fixez pas uniquement sur le prix du produit. Consultez les avis des utilisateurs pour vous assurer de la qualité de celui-ci.

Par ailleurs, le Bottom feeder adéquat devra répondre à tous vos critères, dont le stylisme. Il existe une multitude de design et de couleur pour ce type de vapoteuse. Qu’il soit orné de motifs décoratifs, en couleur unie ou personnalisé, veillez à ce que votre BF vous ressemble. Il vous accompagnera tout au long de votre quotidien, il serait préférable qu’il vous soit agréable à voir.

Enfin, adaptez ses dimensions à vos besoins. Si vous voulez qu’il soit plus facile à ranger et discret, choisissez un modèle plus petit. Par contre, si vous préférez un Squonk plus encombrant et compacte pour éviter de l’égarer, privilégiez les BF plus grands. Il doit également être adapté aux dimensions de vos mains.

Ceci pourrait également vous intéresser – Astuces pour trouver des e-liquides moins chers

 

Related posts

Leave a Comment