La cigarette électronique : bannie à jamais des Golden Globes

(Mis à jour le: 2 mai 2014)

Oui, la cigarette électronique sera désormais interdite aux Golden Globes suite au communiqué que les sénateurs américains ont envoyé.

Dans ce communiqué, ils ont tenu à rappeler la raison d’être de ces festivités qui consistent à célébrer les artistes qui ont forcément une influence sur les jeunes. Les sénateurs ont donc demandé à la Hollywood Foreign Press Association et à la NBC Universal d’interdire dorénavant les e-cigarettes durant les Golden Globes à venir et pour cause ?

Leonardo DiCaprio et Julia Dreyfus, tous deux nommés aux derniers Golden Globes du 12 janvier 2014, n’ont pas caché leur addiction pour la cigarette électronique. Les deux acteurs en ont donc consommé sans se cacher durant les festivités, un geste qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des sénateurs d’où cette mesure draconienne.

Rappelons que la cigarette est déjà interdite à la télévision américaine ainsi que 7 autres mots que nous n’allons pas reprendre. Cela lui fera donc une interdiction de plus, mais espérons que ce sera pour la bonne cause.

Cette 71ème édition des Golden Globes aura donc eu, comme ses prédécesseurs, son lot de scandale, mais au lieu d’artiste, c’est la cigarette électronique qui aura attiré l’attention.