Cigarette electronique Comme bien choisir son e liquide

Cigarette électronique : Comment bien choisir son e-liquide ?

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 19 mars 2015)

Lorsqu’il s’agit d’e-cigarette, il ne faut pas choisir les e-liquides au hasard. En particulier, lorsqu’on se met à la cigarette électronique pour la première fois, il faut bien choisir son matériel. Ce sont les matériels et la substance consommée qui vont accrocher plus ou moins l’utilisateur. Pour un débutant en matière de cigarette électronique, il se peut que la sensation de manque reprenne le dessus s’il n’aime pas la saveur de l’e-liquide.

Bien qu’il n’y ait pas d’e-liquide spécifique idéal pour débuter, tout est question d’habitude et de goût. Ceci étant, il existe quelques critères pour choisir l’e-liquide idéal pour chacun.

En premier lieu, il faut noter que les e-liquides peuvent être regroupés en trois classes, à savoir les e-liquides saveurs fruitées, les saveurs gourmandes et les saveurs tabac. Voici quelques détails à prendre en compte pour faire le bon choix concernant cette substance, évitant ainsi tout risque de se retourner vers la cigarette classique.

La classe des e-liquides saveurs fruitées

Ce type d’e-liquide est très apprécié par la sensation de fraîcheur qu’il procure. Les vapoteurs prennent plaisir à la cigarette électronique à certains moments de la journée, lors des soirées entre amis ou lors des sorties. Par ailleurs, ces liquides constituent un bon mélange avec ceux aux saveurs tabac, car cela donne un tout autre goût à la substance.

e-liquide

Certains consommateurs d’e-cig finissent par privilégier les saveurs tabac, d’autres aiment les saveurs fruitées non mélangées. En somme, tout est question de goût et d’envie. Sur le marché, vous trouverez toutes sortes de saveurs fruitées (menthe, citron, vanille, fraise…)

Evidemment, toute saveur se décline suivant les dosages en nicotine, afin de permettre à chacun de trouver le produit qui correspond à ses besoins et d’éviter qu’un manque de nicotine fasse replonger vers le tabac traditionnel.

Les e-liquides gourmands

Il s’agit d’une famille d’e-liquides très récente. Ils ont des saveurs originales et font tout de suite penser à des repas gourmands, notamment la pâtisserie. Certains e-liquides gourmands ont une saveur cocktail que bon nombre de gens aiment savourer lors des soirées entre amis. Généralement, les liquides gourmands sont plus épais et se constituent d’un mélange de saveurs pour un meilleur rendu de ce qu’ils sont sensés rappeler.

Ces liquides tendent à s’incruster en partie au niveau des mèches des cigarettes électroniques. C’est pourquoi il est recommandé de constituer un réservoir distinct pour éviter le mélange avec d’autres e- liquides.

Dans tous les cas, évitez de constituer vous-même les mélanges entre les liquides, au risque de trop accentuer les saveurs et de dénaturer ainsi le plaisir lors du vapotage. Par ailleurs, il faut savoir que ces liquides tendent à vite encrasser les résistances, raison pour laquelle il est conseillé de changer régulièrement ces dernières pour le dispositif.

 

La classe des e-liquides saveurs tabac

Généralement, ils sont recommandés aux débutants car un fumeur qui se met pour la première fois au vapotage doit d’abord s’habituer au nouveau produit. Il est donc inutile de changer immédiatement de saveur d’e-liquide.

Sur le commerce, il existe aussi autant de sortes de produits ce qui ne permet pas d’affirmer qu’un produit est plus approprié qu’un autre. Tout est affaire des habitudes antérieures et de goût.

D’autre part, il faut bien prêter attention aux descriptions des produits. Les descriptifs vont donner une idée du goût que va avoir réellement la substance. De cette façon, vous pourrez mieux vous orienter vers le produit qui vous correspond le mieux.

Par exemple, il vous est possible de choisir des saveurs rappelant le tabac brun, blond, roulé ou bien opter pour les saveurs cigare. E revanche, il n’est pratiquement pas possible de trouver des saveurs identiques à une marque de cigarette classique bien déterminée.