Cigarette électronique : les mutuelles vous remboursent ?

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 21 février 2014)

Cigarette électroniqueLa cigarette électronique est depuis toujours connue comme étant un dispositif capable de réduire la consommation de tabac, voire l’éradiquer totalement étant donné que le liquide cigarette électronique peut ne pas contenir de nicotine du tout. Toutefois, le gouvernement n’est pas d’accord pour la considérer comme un moyen utile au sevrage tabagisme ce qui n’ont pas empêché certaines mutuelles à la rembourser.

En effet, quelques mutuelles ont décidé de rembourser l’achat d’une cigarette électronique par un de leurs membres tout simplement parce qu’en l’utilisant, ils prennent moins de risques à tomber malade à cause du tabac.

Le remboursement ne concerne toutefois pas toutes les mutuelles de santé, mais seulement quelques unes d’entre elles telles que Axa, Groupama, Direct Assurance, Maaf, LMDE, … et d’autres encore.

Les termes de remboursement n’ont pas encore été précisés, mais si l’on se réfère à leurs dires, il se pourrait que seuls les e-liquides contenant de la nicotine feront l’objet d’un remboursement dont le montant varie d’une mutuelle à une autre. Globalement, il faut s’attendre à 50€ de remboursement annuel pour chaque adhérent ce qui signifie que la mutuelle ne prendra pas toute la consommation annuelle en charge, mais y participera toutefois à concurrence d’une certaine comme.

Par ailleurs, les conditions d’obtention du remboursement ne sont pas encore très claires, mais il faut pour cela se renseigner auprès de la mutuelle dont on est membre.

Étiquettes: