Une hausse sur le nombre de consommateurs de cigarette depuis 1980

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 2 mai 2014)

Même si le commerce de la cigarette électronique et du liquide cigarette électronique affiche une hausse importante aujourd’hui, il n’est pas encore en passe de dépasser celui de la cigarette classique et ce, au niveau international.

D’après les recherches, le taux de fumeurs a diminué depuis quelque temps alors que le nombre de consommateurs de cigarettes a augmenté. Ceci est dû au fait qu’on remarque une hausse dans l’assiette démographique mondiale selon l’IHME ou Institute for Health Metrics and Evaluation de l’Université de Washington. Une diminution de 42 % a été remarquée sur la proportion de femmes fumeuses et de 25 % sur les hommes. Toutefois, à cause de l’augmentation démographique mondiale, les femmes affichent une hausse de 7 % et les hommes de 41 % en ce qui concerne les fumeurs, des chiffres qui démontrent clairement une plus grande proportion de fumeurs mâles que de femelles, la Suède y faisant exception.

Par ailleurs, des variations contraires ont été relevées au Canada, en Islande, au Mexique et en Norvège car au lieu de s’accroitre, le taux de fumeurs dans ces pays-là a décru en 32 ans, un fait qui donne un espoir aux militants pour la lutte contre le tabagisme mais représentant encore une toute petite bataille selon le Dr Christopher Murray.