La cigarette électronique dans votre sac de voyage

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 5 mai 2014)

voyageAvec les vacances qui approchent, vous êtes probablement en train de faire le tri sur les affaires que vous comptez apporter et vous hésitez sur votre cigarette électronique. En cela, vous avez le choix entre plusieurs destinations de vacances mais n’oubliez pas qu’il y a certaines règles à respecter si vous voulez profiter tranquillement du plaisir de vapoter dans  votre destination de choix.

La cigarette électronique dans les différents moyens de transport

Même si la cigarette électronique est déjà adoptée dans plusieurs pays actuellement, chaque pays a ses propres règles concernant l’accès à ce produit et notamment sur le fait de vapoter en lieu public. Ici, le premier lieu public où vous serez lors de votre voyage, c’est dans l’appareil de transport que vous avez choisi. Sachez alors qu’en avion, il est interdit de vapoter pour éviter de créer des conflits entre les passagers qui ne peuvent pas fumer et ceux qui en ont l’autorisation dans le cas de la cigarette électronique.

Si vous voyagez en train, vapoter est uniquement possible sur les quais si vous partez de la France mais une fois à l’intérieur, cette action est interdite tout comme fumer de la cigarette traditionnelle. Vous pourrez alors vapoter lors des arrêts mais là encore, tout dépend de la compagnie ferroviaire.

En ce qui concerne les bateaux, lors d’une croisière par exemple, l’accès à la cigarette électronique dépend du règlement de chaque navire mais pour le cas d’une croisière Disney, vapoter est strictement interdit que ce soit sur le pont ou dans les cabines.

Si vous choisissez de voyager avec votre propre voiture, vous devez savoir que vapoter au volant d’une voiture est interdit selon le code de la Route puisque cette action est assimilée à celle de fumer une cigarette traditionnelle, ce qui pourrait provoquer une perte d’attention par rapport à la conduite. Être surpris en train de vapoter au volant vaudra aussi une amende de 35€.

Une fois dans le pays de séjour

La règlementation concernant le vapotage est différente d’un pays à un autre et même en Europe. Effectivement, en France, il est encore autorisé de fumer la cigarette électronique dans les lieux publics mais dans d’autres destinations comme la Lituanie, c’est totalement interdit. Donc, tout dépend du pays en question. Pour en savoir plus, consultez l’article de la cigarette électronique en Europe de CigaMania.com.

Dans le cas où vous décidez de voyager hors des frontières européennes, aux États-Unis, par exemple, sachez qu’il se passe la même chose d’un état à un autre.  Tout comme au Canada où la règlementation dépend de la ville.

Ainsi, vous avez la possibilité de  profiter de votre cigarette électronique tout en voyageant mais pour éviter les mésaventures, renseignez-vous au préalable sur les règlementations qu’il y a sur votre lieu de destination.