Le succès remarquable de la cigarette électronique pourrait engendrer des baisses de l’argent de la Sécurité Sociale

No votes yet.
Please wait...
(Mis à jour le: 30 décembre 2018)

Aujourd’hui, le gouvernement se retrouve face à un nouveau problème qui consiste à affronter le développement croissant du marché de la cigarette électronique qui pourrait contribuer à la chute de l’argent que l’Assurance Maladie récupérera en fin d’année des impôts et taxes sur la vente de cigarettes classiques. Cependant, le bénéficie sur la santé de ce nouveau produit est réel.

Selon les prévisions des experts du domaine, les revenus issus du marché du tabac qui appartiennent au budget de la sécurité sociale baisseront en 2013. C’est une baisse très importante puisqu’elle est estimée de 500 millions d’euros.

Durant l’année 2012, la Sécurité Sociale a touché 11.13 milliards d’euros d’impôts sur le marché de la cigarette classique par rapport à 10.98 milliards d’euros estimés aujourd’hui.

La raison principale qui se cache derrière cette baisse importante est la chute du marché de la cigarette en France qui est de 9.3 % depuis le début de l’année qui a été compensée par la hausse du prix de la cigarette. Mais, en dépit de toutes ces mesures, la baisse reste en valeur de 2.6 %.

La cigarette électronique, a un rôle à jouer également, car elle se développe rapidement sans être taxée au même niveau que la cigarette classique et c’est ce qui engendre le déficit de la Sécurité Sociale.