Le vapotage à Eu

No votes yet.
Please wait...
(Mis à jour le: 30 décembre 2018)

Aujourd’hui, la cigarette électronique est devenue comme une mode, elle est en plein essor et connait un véritable succès. Le développement des magasins de vente de cette dernière est spectaculaire. En France, le nombre de nouvelles enseignes qui commercialisent l’e-cigarette et le liquide à vapoter serait de cinq par jour.

A Eu, deux boutiques ont vu le jour en l’espace de deux mois seulement. Un troisième s’est ouvert à Tréport.

La première « Vapot’Eu » appartient à David Foire. Il a décidé d’ouvrir son propre magasin dans sa ville natale. Il s’est inspiré d’une cigarette électronique que lui avait offerte sa femme en fin d’année, après avoir vu qu’il a pu réduire sa consommation de tabac.

La deuxième boutique implantée dans la région d’Eu est le « D et J cigarettes ». C’est la propriété de David Rasse qui en possède déjà une à Friville Escarbotin.

Depuis le mois de février donc, on peut s’approvisionner en cigarette électronique à Eu. Les personnes qui y viennent sont celles qui veulent fumer moins de tabac, ou encore celles qui ne veulent pas affecter leur entourage par le tabagisme passif.

Chez « Vapot’Eu »et chez « D et J cigarettes » on affirme qu’on ne cible pas les jeunes et que les clients sont âgés de 30 à 70 ans.

Pour y venir la première fois, il faut un peu plus de temps, à peu près moins d’une heure. En effet, dans ces types de boutique, on prend soin de discuter avec les consommateurs de leurs besoins et de leur profil en tant que fumeur. On leur fait part du fonctionnement de l’appareil, des différentes sortes de parfum du e-liquide. On leur explique aussi les dangers qui peuvent arriver notamment avec les enfants.

Sinon, les propriétaires ne manquent pas d’arguments pour inciter les consommateurs potentiels à opter pour la nouvelle technologie de la cigarette. Ils affirment qu’outre le plaisir de vapoter, on peut aussi y gagner en économie puisque la cigarette électronique reviendrait moins cher que la traditionnelle.

Cependant, n’oublions pas que le e-liquide reste quand même nocif pour la santé car il contient de la nicotine.