E-cig : le coût des notifications a baissé

Les e-liquides aux saveurs « tabac » existent-ils pour de vrai ?

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 17 mars 2015)

Les e-liquides sont les moteurs même des cigarettes électroniques. Sans e-liquide, impossible de vapoter. De nos jours, il existe de nombreux parfums d’e-liquides dont ceux imitant la saveur du tabac traditionnel. Ces e-liquides sont-ils réellement capables de nous donner le goût de la cigarette traditionnelle ?

Possible, mais pas à 100 %

Trouver un e-liquide au parfum tabac n’est pas difficile sur le marché. La plus grande difficulté est de trouver le même goût durant le vapotage. Alors oui, il est possible de retrouver le tabac traditionnel dans les e-liquides, par contre, il est impossible que le tabac utilisé pour l’e-cigarette ait le même goût que le tabac de la cigarette traditionnelle. Pourquoi ?
Il faut savoir que le goût que procure la cigarette traditionnelle n’est pas seulement le fruit du tabac qu’elle contient. La combustion y est aussi pour beaucoup et c’est pour cela que le tabac a un goût si particulier. Ne vous attendez donc pas à retrouver ce goût avec une cigarette électronique puisque ce dispositif n’utilise aucune forme de combustion.

Plus d’informations sur le e-liquide sur : http://www.parlons-cigarette.com/c/liquide-de-cigarette-electronique/

Doit-on alors se fier aux e-liquides au parfum tabac ?

Oui, on peut s’y fier, mais sans s’attendre à retrouver le goût de la cigarette traditionnelle. Pour que la transition traditionnelle-électronique se passe le plus facilement possible, voici ce que vous devez avoir en tête :
La saveur des cigarettes traditionnelles ne peuvent pas être reproduites à l’identique et ce, même si les fabricants font de leur mieux pour y arriver. La seule chose qui pourrait redonner cette saveur c’est la combustion, mais puisque c’est justement cela qu’on veut éviter, il faut se résigner et admettre cette différence de goût.
Vous informer : pour retrouver le plus possible le goût du tabac dans l’e-liquide, renseignez-vous. Lisez les étiquettes, informez-vous sur les forums ou sur internet, demandez aux revendeurs, …
Essayer encore et encore : ce n’est pas parce que le premier e-liquide au parfum tabac que vous avez essayé ne ressemble pas au tabac de la cigarette traditionnelle que vous allez vous remettre à fumer. Le mieux c’est d’essayer d’autres e-liquides, car le goût du tabac peut changer d’une marque à l’autre. Essayez et essayez encore jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le plus. Encore une fois, ne vous attendez pas à retrouver à l’identique le goût du tabac. Plus tôt vous vous ferez à cette idée, moindre sera la déception et plus de chances de réussite aura la transition fumeur-vapoteur.

e liquides aux goux tabac traditionnels
Ne pas abandonner trop tôt : avant de vous dire que la cigarette électronique n’est pas faite pour vous, persévérez et tenez le coup pendant environ deux semaines. Avec l’habitude, vous verrez que l’e-liquide au goût tabac ne sera pas si désagréable que cela. Mieux encore, au bout de deux semaines, ceux qui ont essayé la transition avant vous sont arrivés à la conclusion que l’e-liquide au tabac a meilleur goût que le tabac traditionnel et ce, parce que les e-liquides donnent une note de subtilité très agréables. Aussi, il faut savoir que ce n’est pas tellement le goût du tabac que le fumeur passé à vapoteur souhaite retrouver dans l’e-liquide, mais bien la sensation de hit qu’offre la cigarette traditionnelle. Puisque cette sensation est reproduite à l’identique avec une e-cig, le nouveau vapoteur se retrouvera rapidement.
E-liquide au goût tabac : rien qu’une description. En effet, de nombreux ex-fumeurs ou nouveaux vapoteurs réagissent brutalement lorsqu’ils découvrent que les e-liquides au goût tabac n’ont pas le même goût du tabac traditionnel. Cela est vrai, mais il faut avoir en tête qu’il s’agit d’une description et non d’une publicité mensongère. En affichant « parfum tabac » sur un e-liquide, le fabricant ne dit que la vérité même si cette vérité ne correspond pas à vos habitudes.
De nombreux fumeurs ont fait le choix d’arrêter de fumer et ont choisi l’e-cigarette pour substitut. Même s’ils ont connu des débuts difficiles, la majorité d’entre eux ne veulent plus jamais revenir sur les tueuses. Certains d’entre eux racontent même qu’après être devenu vapoteur, ils ont testé une cigarette traditionnelle qu’ils ont trouvée dégoûtante. Notre conseil est donc de tenir bon et d’avoir l’esprit ouvert. Vous verrez aussi que contrairement à la cigarette traditionnelle, les e-liquides vous donnent plus de choix côté saveurs, même des e-cig sans tabac !