Les joueurs du PSG peuvent s’offrir une petite fumette occasionnelle

(Mis à jour le: 20 février 2014)
Evaluer cet article

Ancelotti-heureuxL’ancien entraîneur des gardiens du PSG en la personne de Gilles Bourges a déclaré que les joueurs franciliens pouvaient s’offrir de temps à autre une petite fumette. Il a même ajouté que c’était considéré comme tolérable depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti. Toutefois, ce fait a soulevé la polémique, car remet en question le professionnalisme des joueurs français.

Selon Gilles Bourges, l’arrivée du staff technique de Carlo Ancelotti a entrainé de nombreux remue-ménages et les joueurs ont essayé tant bien que mal de s’y adapter. Il a alors jugé les dires de Carlo Ancelotti d’excessif lorsque celui-ci a affirmé le manque de professionnalisme des joueurs du PSG. Pour apporter une brève explication il a soulevé la question sur l’hygiène des joueurs.

Selon lui, ils se permettaient une petite fumette de temps à autre, mais il n’y a pas les français qu’on retrouve dans cette pièce située près de la machine à café. En effet, d’autres joueurs étrangers y viennent aussi pour fumer une ou deux tiges, rien de vraiment méchant en somme.

Toutefois, ce qu’on considérait jusqu’ici de « rien de méchant » a poussé Carlo Ancelotti à dénoncer le manque de professionnalisme des français. Il a même ajouté que les joueurs français s’interrogent sur le fait de donner leur maximum durant les entrainements alors que chez les anglais, se donner à fond tout le temps est la devise. Un fait qui selon lui renforce ce manque de professionnalisme qu’il décrit et qui prouve une fois de plus qu’ils n’ont pas un esprit de gagnants.

 

Étiquettes: