Une mère qui fume est la pire ennemie de son enfant

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 30 avril 2014)

Nous ne sommes jamais assez sensibilisées contre les dangers de la cigarette pour la santé, spécialement pendant la grossesse. Malgré ce danger pointé du doigt tous les jours, 24% des femmes enceintes continuent de fumer quotidiennement. Les risques pour la santé du futur bébé sont pourtant nombreux : un retard de développement du foetus, des maladies pulmonaires à la naissance, allant jusqu’à des malformations motrices. Si beaucoup en sont conscients, certaines femmes n’arrivent pas pour autant à lutter contre leur dépendance.

C’est pourquoi, la Société du cancer de Finlande a réalisé une vidéo pour créer le choc et c’est un pari réussi. Le scénario est résolument révoltant, de même que le message passé pendant la minute et demi que dure le teaser.

Une femme enceinte élabore minutieusement des pièges dans toute la chambre de son futur bébé : couteaux accrochés au berceau, serpent dans le couffin, épingles sur la table à langer. Mais le choc est à son comble quand la future mère s’allonge paisiblement sur le canapé et déguste une cigarette d’un air satisfait. « Une mère peut être la pire ennemie de son enfant », dit le slogan.