Le b2vape exhibition annulé pour cause d’insuffisance de remplissage

Le b2vape exhibition annulé pour cause d’insuffisance de remplissage

(Mis à jour le: 8 mars 2019)

C’est avec une grande déception que l’on a accueilli l’annonce sur l’annulation du salon B2Vape Exhibition faite il y a quelques jours maintenant. Cet évènement devait se dérouler au mois de mai à Lille et a été annulé pour cause d’insuffisante de remplissage.

Qu’est-ce qu’est le B2vape Exhibition ?

Le B2Vape Exhibition est en fait, un salon à taille humaine consacré exclusivement au marché de la cigarette électronique en France. Cette toute première édition aurais dû avoir lieu le 11-12-13 Mai 2019 à Lille. Que ce soit pour visiter ou bien pour y exposer, ce salon était un moyen efficace et incontournable de percer dans le milieu des affaires de l’e-cig. Cela aurait très bien pu  vous faire rencontrer de nouveaux partenaires commerciaux, de renforcer les liens déjà établis et surtout de bien positionner son entreprise.

Pour quelle raison a-t-il dû être annulé ?

cigarette électronique

Ce projet alternatif du fameux Vapexpo, mais néanmoins ambitieux, nous a été présenté en novembre dernier. Toutefois, on nous a annoncé avec un pincement au cœur qu’il n’aura finalement pas lieu suite à un taux de remplissage insuffisant. Cela a été confirmé de vive voix par les organisateurs : Anthony, Christophe et David.

Cela n’a rien de surprenant cependant, toutes les tentatives précédentes ont toutes été avortées. Le B2Vape Exhibition, a été prévu pour être un salon à taille humaine et une porte facilitant les affaires de cigarette électronique, mais n’a même pas pu aboutir, car lee taux de remplissage n’avait même pas plu atteindre le seuil des 50%.

Qu’en disent les organisateurs exactement ?

A sa conception, le B2Vape Exhibition était destiné à devenir un salon à taille humaine et à l’image de ses organisateurs ; respectueux, attentionnés, justes,… Ils ont voulu créer un évènement unique qui aurait pu faciliter l’accès au monde de la vape et des affaires et faire en sorte que ce projet puisse arriver à son terme.

Toutefois, ils préfèrent y renoncer et remercier chaleureusement ceux qui les ont soutenus, aidés et accueillis à bras ouvert: partenaires et participants. Leur soutien leur ont été d’une grande aide durant tout le long de la conception du projet. Malheureusement, ce taux insuffisant de 45%  y a mis un point final. Malgré le fait qu’il restait encore quatre mois avant le jour J, ils ont préféré ne pas prendre de risque et d’attendre de potentiels adhérents.

Cela aurait pu leur faire courir un risque inutile également avec tous les détails d’ordre logistiques à régler ; logements, transports, installations,… ils disent avoir une éthique et des valeurs qu’ils se doivent de respecter, surtout concernant la confiance.

Malgré leur désenchantement, ils éprouvent un sentiment de fierté dû au fait d’avoir pu concevoir ce projet même s’il n’a pas été mené à terme, d’être restés fidèles à leur ligne de conduite, d’avoir fait de belles rencontres,…

La décision qu’ils ont prise avait pour seul but de ne pas pénaliser les participants avec un délai aussi court pour savoir si oui ou non ils pourront exposer. Ils présentent ainsi leurs vœux de réussite à ceux qui tenteront de réaliser le même projet après eux. Ils remercient même les détracteurs qui semblent être à l’origine de cette annulation en se livrant à des manœuvres indignes de bas étage pour empêcher ce salon de voir le jour par tous les moyens.