Astuces pour trouver des e-liquides moins chers

Astuces pour trouver des e-liquides moins chers

Une des raisons pour lesquelles bon nombre de fumeurs refusent de basculer vers le vapotage est le prix du dispositif et des e-liquides. On vous l’accorde, le prix de départ est plus élevé qu’un paquet de cigarettes, mais gardez en tête que l’e-cigarette est un appareil que vous pourrez conserver pour plusieurs années. Quant aux liquides, un flacon peut vous suffire pour plusieurs jours. Il faut donc y voir un investissement durable et en plus, il vous reste quelques astuces pour payer vos liquides moins chers. Quelles sont-elles ?

Faites confiance aux pros !

Faites confiance aux pros !

Pour trouver de bons plans en matière d’e-liquides, consultez un professionnel comme Le Petit Vapoteur. En tant que spécialiste en la matière, il propose de nombreux modèles d’e-cigarettes, divers accessoires pour vapoter tranquillement et bien sûr, une très large palette d’e-liquides sélectionnés auprès des meilleures marques fabricantes. Grâce à ces sélections, il ne vous reste qu’à choisir le parfum souhaité.

Adoptez le DIY

Le DIY ou Do It Yourself est un concept qui consiste à fabriquer soi-même ses e-liquides. Oui, cela est effectivement faisable et en plus, il existe désormais des outils en ligne qui permettent de bien doser les ingrédients nécessaires. Et puisqu’on parle d’ingrédients, ils se trouvent facilement dans le commerce et à prix beaucoup plus intéressant qu’un e-liquide prêt à vapoter.

Pour payer moins cher encore, pensez à concevoir des e-liquides en grosse quantité. Par exemple, au lieu de produire seulement du liquide pour un flacon de 10 ml, investissez directement dans une base de 900 ml à laquelle vous n’avez plus qu’à rajouter vos arômes et vos boosters en nicotine. Une fois le mélange réalisé et mûr, vous vous retrouverez avec assez d’e-liquides pour plusieurs mois.

Rassurez-vous, le liquide produit ne risque pas de se périmer. Au contraire, plus vous le conserverez longtemps, plus il mûrira et son goût n’en sera que meilleur. Au fil des jours, le liquide peut brunir surtout s’il contient de la nicotine. Soyez toutefois sans crainte, car cela est lié à l’oxygénation des arômes.

Si vous aimez varier vos liquides, vous pouvez toujours partager votre base d’un litre en quatre puis choisir quatre arômes différents. Non seulement, vous économisez pas mal de sous, mais vous avez aussi plusieurs saveurs au choix.

Pour vous donner une idée précise de la différence de prix entre eux, sachez qu’un flacon d’e-liquide de 10 ml prêt à être vapoté coûte entre 6 à 18 euros. Cela signifie que vous dépenserez jusqu’à 600 à 1800 euros pour avoir 1 l de ces liquides.

Par contre, si vous vous concoctez 1 l d’e-liquide fait-maison, vous aurez à acheter :

  • 1 l de base pour environ 13 euros
  • 100 ml d’arôme pour environ 50 euros
  • Des boosters pour environ 5 euros le flacon de 10 ml

Si vous y injectez 20 ml de boosters, vous dépenserez en tout 73 euros pour 1 l d’e-liquides. La différence est énorme ce qui explique pourquoi autant de vapoteurs basculent vers le DIY.

En savoir plus sur – Comment faire des économies sur le prix de l’e-liquide ?

Pas cher et non pas bon marché

On attire votre attention sur la nuance entre ces termes. Bien sûr, le but est de dépenser le moins possible, mais faites quand même attention aux offres trop bon marché. Gardez en tête que la vapeur inhalée, avec tous les ingrédients de l’e-liquide, pénètreront dans votre organisme. Tâchez alors de choisir des liquides de bonne qualité et contenus dans des flacons étiquetés. Au moins, vous saurez ce que contient la fiole avant de consommer ce qu’il y a dedans.

Evitez tout e-liquide non-étiqueté et de provenance douteuse. Préférez des liquides fabriqués par des marques connues et si possible, dont la formulation répond à certaines normes. Ne vous laissez pas berner par les prix trop alléchants sauf si vraiment vous avez l’assurance de tomber sur de bonnes affaires ou sur des offres promotionnelles sérieuses.

Related posts

Leave a Comment