Une publicité réussie qui crée pourtant la polémique auprès des Anglais

(Mis à jour le: 21 avril 2014)

Pour vendre et attirer l’attention sur leur nouveau produit, la marque VIP Electronic Cigarette a sorti une publicité accrocheuse, attrayante que ce soit en textes ou en images, intéressante, originale, … bref, la marque a sorti la parfaite publicité vendeuse, mais il y a un « MAIS ».

logo-banner

En effet, cette même publicité a suscité une vive polémique auprès des Anglais qui la jugent de « trop équivoque ».

Si une jolie femme à la bouche et à la voix sensuelles vous sollicite « Je veux que vous la sortiez, je veux la voir, la sentir, la maintenir, la mettre dans ma bouche ? Je veux voir à quel point elle a du goût » ou un bel vous proposant directement « Vous voulez la voir ? Je peux la sortir si vous souhaitez. Vous pouvez la sentir, la tenir, la mettre dans votre bouche et voir à quel point elle a du goût », qu’imaginerez-vous ? Sûrement une proposition indécente de nature sexuelle et pourtant, VIP Electronic Cigarette, elle, vous propose de découvrir sa nouvelle e-cigarette.

A cause de ce sens que certains jugent de trop cru, l’Angleterre fait scandale après avoir reçu quelques 145 plaintes auprès de l’ASA (Advertising Standards Authority). Toutefois, la marque de e-cigarette ne se démonte pas et explique même que c’est une publicité légale qui répond à la décision de l’UE concernant l’interdiction de montrer la cigarette électronique à l’écran.

La marque reste alors sur ses positions et ne compte pas fuir ses responsabilités face à ce buzz qu’ils ont suscité auprès de la population. Sur le site de Dailymail, Miguel Corral a affirmé que son entreprise attendait de nombreux commentaires sur cette publicité très créative donc, maintenant que c’est fait, la VIP Electronic Cigarette ne se défile pas.

Il faut dire que la publicité est effectivement assez équivoque, mais il ne fallait pas avoir l’esprit mal tourné. Sans cela, elle serait tout simplement réussie et même amusante dans son genre.