Sa cigarette électronique le sauve d’un coup de feu !

(Mis à jour le: 10 juin 2015)
Evaluer cet article

Les faits se déroulent à Waha, dans le Marche-en-Famenne. Un différend familial interpelle les voisins à causes des violences et de bruits de vacarme émis par les concernés. Les forces de l’ordre ont été alertées et se sont dépêchées sur place. Un homme de 81 ans, bien connu des services de police de la ville pour ses incartades se trouvait sur les lieux avec une arme à feu. A l’approche des policiers, il a ouvert le feu avant de s’enfuir à travers champs.

Un des agents de police arrivés en premier sur les lieux a reçu un coup de feu, mais heureusement pour lui, la balle ne l’a pas atteint. Et pour cause, il avait une cigarette électronique dans une de ses poches et c’est sur celle-ci que la balle a ricoché, l’empêchant de pénétrer le corps du policier. On peut dire au sens propre du terme qu’il a été sauvé par son e-cig ! Le commissaire Jean-Marie Claes affirme que son agent n’a eu qu’une blessure superficielle grâce à son « vapotage ».

Plus tard, le tireur s’est fait attrapé et privé de sa liberté par le service de police fédérale arrivée en renfort sur les lieux.