Scholes : « Barthez fumait avant chaque entrainement ! »

(Mis à jour le: 26 août 2014)

Jack Wilshere n’en finit plus de faire parler de lui ces derniers temps et pas toujours pour ses performances sur le gazon. En effet, le milieu de terrain de l’Arsenal s’est fait remarquer pour son penchant pour la cigarette, que bien sur la majorité n’apprécie pas de la part d’un athlète de haut niveau sensé donner l’exemple. Lors d’une soirée arrosée à Las Vegas en juillet dernier, Wilshere a été surpris plusieurs fois la tige au bec sur des photos qui ont fait le tour du monde. Si le footballeur attise ainsi la polémique, il trouve un défenseur en la personne de Paul Scholes, l’ex-joueur de Manchester désormais à la retraite à 39 ans, qui affirme que c’est chose courante dans le milieu du football.

Aujourd’hui consultant pour BT Sport, Scholes a affirmé lors d’une interview pour le Daily Mail que ce que fait Wilshere pendant ses vacances ne regarde que lui et qu’il fume ou qu’il boive de l’alcool n’est pas un drame. L’ex-milieu de terrain ajoute même que nombreux sont les joueurs qui fument, à l’exemple de Fabien Barthez ou de Laurent Blanc qui n’entamaient jamais un entrainement sans fumer une petite tige. Le matin dans la buanderie des joueurs, du temps où ils jouaient avec ces derniers, l’endroit était rempli de fumée. D’autres joueurs étrangers buvaient de la bière ou du vin à la veille d’un match sans que cela fasse polémique, puisque là encore, cela ne regardait qu’eux.

Paul Scholes quant à lui s’est bien gardé d’imiter ses partenaires puisqu’il a tenu à préciser n’avoir jamais fumé ni bu de l’alcool depuis qu’il est devenu joueur professionnel vers 19 ans. Par contre, cela ne l’empêchait pas de sortir et faire la fête avec sa femme et ses amis quand l’occasion se présentait.