De la nicotine suisse dans les cigarettes électroniques

De la nicotine suisse dans les cigarettes électroniques

Pour certains, le succès de la cigarette électronique est une nouvelle opportunité de business. Les grandes sociétés de production de nicotine, comme la firme suisse Siegfried, ont trouvé un moyen de percer dans le marché des e-cigarettes. De la nicotine allégée Comme le confirment les professionnels de la santé et au vu des conséquences chez les fumeurs, c’est désormais indéniable : la nicotine n’est pas bonne pour la santé humaine, quelque soit la dose ingérée. Ceci étant, cette même substance ayant déjà une mauvaise réputation est également utilisée comme moyen de…

Lire la suite

L’ecig provoque un véritable bouleversement dans le marché du tabac

ecig

En Belgique, de plus en plus de marques de cigarettes électroniques apparaissent. Mieux encore : il est possible de s’y procurer des « e-liquides » à base de nicotine de façon légale. Le bureau d’études Auromonitor a relevé que le chiffre d’affaires concernant la cigarette électronique s’élevait à 7 milliards de dollars dans le monde. Ce nouveau marché monte en flèche, au détriment de la cigarette traditionnelle. En effet, de plus en plus d’industriels orientent leurs activités vers la production de produits de substitution à la nicotine. Comparée à la cigarette classique, l’e-cigarette…

Lire la suite

L’industrie du tabac se met à la cigarette électronique

paquet cigarette

Depuis leur apparition jusqu’à aujourd’hui, le phénomène de la cigarette électronique ne cesse de prendre de l’ampleur tant et si bien que les géants de l’industrie du tabac n’ont eu d’autres choix que de s’y mettre à leur tour. La vente d’e-cigarettes s’accroît de jour en jour En 2013, la vente de cigarettes électroniques a rapporté 7 milliards de dollars à travers le monde. Un chiffre d’affaire qu’envient les industriels du tabac, car sans ce dispositif, ce montant aurait pu rentrer dans leurs caisses.

Lire la suite

Est-il permis de vapoter sur son lieu de travail ?

On dit « vapoter » et non fumer lorsqu’on parle de cigarette électronique. Ce dispositif est aujourd’hui plus que célèbre et avec l’absence de règlementation stricte qui l’entoure, tout le monde s’y met même les non-fumeurs. Au sein de l’entreprise, il est désormais habituel de voir des collègues vapoter dans les couloirs, dans les bureaux, dans la cantine, … et pourtant, est-il vraiment légal de vapoter en public ?

Lire la suite

Qu’adviendra-t-il du marché des cigarettes électroniques ?

Depuis son apparition jusqu’à nos jours, le marché de la cigarette électronique n’a cessé de se développer au grand dam des grands cigarettiers. Toutefois, malgré cette apparente stabilité et essor, le marché reste fragile surtout que les projets de normalisation à son encontre sont d’ores et déjà en coulisses. Le futur de ce marché est alors incertain et il peut aussi bien s’améliorer que tomber dans l’oubli.

Lire la suite

La tendance prise en compte sur le marché de la e-cigarette

L’OFDT ou Observatoire français des drogues et des toxicomanies a mené une étude sur les nouvelles tendances tabagiques des Français, ce qui a fait remarquer un engouement certain pour la e-cigarette et un délaissement de la cigarette traditionnelle. D’après l’enquête du bureau d’étude, sur le territoire français, la cigarette électronique a déjà fait environ 9,2 millions de testeurs et plus d’un million de véritables habitués de sa consommation, des chiffres qui connotent d’emblée l’attirance certaine des Français pour ce produit. C’est entre le 12 et le 18 novembre dernier que…

Lire la suite