Voyager en avion avec sa cigarette électronique

Voyager en avion avec sa cigarette électronique

On peut comprendre que vous ne pouvez pas vous séparer de votre cigarette électronique et que vous en avez besoin pour votre séjour à l’étranger. Cependant, ce ne sera pas si simple. Dans certains pays, on ne peut pas vraiment vapoter comme on le veut. Si vous pouvez le faire, il faudra penser le passage aux douanes. Il ne faut pas oublier qu’on parle d’un dispositif électrique et il est sujet aux réglementations drastiques.

Lire la suite

Comment fabriquer son e-liquide à la maison ?

Faire son e liquide

10 ml d’e-liquide coûte environ 6 euros alors qu’un flacon nous suffit à peine pour une ou deux semaines tout au plus. Certes, cela coûte moins cher que les cigarettes traditionnelles, mais il est quand même possible de payer encore moins. Comment ? En fabriquant soi-même son e-liquide. Non seulement cela permet d’économiser des sous, mais c’est aussi un jeu d’enfant. Voici comment il faut s’y prendre …

Lire la suite

De la nicotine suisse dans les cigarettes électroniques

De la nicotine suisse dans les cigarettes électroniques

Pour certains, le succès de la cigarette électronique est une nouvelle opportunité de business. Les grandes sociétés de production de nicotine, comme la firme suisse Siegfried, ont trouvé un moyen de percer dans le marché des e-cigarettes. De la nicotine allégée Comme le confirment les professionnels de la santé et au vu des conséquences chez les fumeurs, c’est désormais indéniable : la nicotine n’est pas bonne pour la santé humaine, quelque soit la dose ingérée. Ceci étant, cette même substance ayant déjà une mauvaise réputation est également utilisée comme moyen de…

Lire la suite

L’ecig provoque un véritable bouleversement dans le marché du tabac

ecig

En Belgique, de plus en plus de marques de cigarettes électroniques apparaissent. Mieux encore : il est possible de s’y procurer des « e-liquides » à base de nicotine de façon légale. Le bureau d’études Auromonitor a relevé que le chiffre d’affaires concernant la cigarette électronique s’élevait à 7 milliards de dollars dans le monde. Ce nouveau marché monte en flèche, au détriment de la cigarette traditionnelle. En effet, de plus en plus d’industriels orientent leurs activités vers la production de produits de substitution à la nicotine. Comparée à la cigarette classique, l’e-cigarette…

Lire la suite

Des e-liquides made in France à Poitiers

e-liquide

Si la cigarette électronique rencontre actuellement un franc succès auprès des Français dont 18 % se sont déjà mis au vapotage, elle fait néanmoins l’objet de nombreuses interrogations, notamment sur son innocuité. En effet, les effets à long terme de l’ecig ne sont pas encore connus du fait de son apparition encore trop récente et le bruit court de plus en plus que certains composants des e-liquides sont néfastes pour l’organisme.

Lire la suite

Vapexpo : seconde édition parisienne en septembre

La cigarette électronique fait l’objet d’un engouement hors du commun depuis ces trois dernières années et pour cause, elle semble être très efficace en tant que méthode de lutte contre le tabac. Mais il n’y a pas que les fumeurs qui s’y mettent, sachant que 18 % des français ont déjà vapoté selon les chiffres de 2013. Une tendance aussi forte a conduit à l’organisation de salon dédié à l’e-cigarette, baptisé Vapexpo. Une première édition s’est tenue il y a six mois à Bordeaux et une seconde se prépare pour…

Lire la suite

Cigarette électronique : e-liquide à l’origine d’empoisonnement

e-liquide

L’e-cigarette est sans nul doute une révolution dans le secteur de la cigarette en général. Elle a permis de diminuer considérablement le tabagisme grâce à l’attirance qu’elle suscite de plus en plus chez les fumeurs qui délaissent ainsi la cigarette traditionnelle. Des milliers, voire des millions de maladies et de décès liés au tabac sont ainsi évités et ces chiffres sont des raisons suffisantes pour soutenir l’e-cig. Le mystère de l’e-liquide Le seul souci, c’est que la cigarette électronique est apparue encore trop récemment pour qu’on puisse déterminer avec exactitude…

Lire la suite