Tabagisme prolongé : il faut plus de 15 ans d’arrêt pour éliminer tous les risques cardio-vasculaires

Les risques cardio-vasculaires du tabac

Avez-vous pris conscience des dangers de la cigarette ? Avez-vous décidé d’arrêter le tabac ? Sachez que ce n’est pas que vous êtes venu à bout de votre sevrage tabagique que vous êtes à l’abri de ces dangers, notamment des risques cardio-vasculaires. Il faut un bon bout de temps pour effacer complètement ces risques et pour les grands fumeurs, l’American Heart Association indique une quinzaine d’années.

Lire la suite

A Nice, un homme se fait violemment tabasser pour une cigarette

tabasser pour une cigarette

Une fois de plus, la cigarette a fait une victime et cette fois, d’une façon vraiment directe. Ces derniers temps, il n’est pas rare qu’un fait divers parle de personnes qui se font agresser par des jeunes (ou moins jeunes) qui leur ont demandé des cigarettes. Le même scénario s’est déroulé à Nice, dans la nuit du 16 août dernier. Sortant probablement d’une soirée arrosée, deux tunisiens d’une trentaine d’années interpellaient des passants sur la promenade des anglais pour avoir des cigarettes. Un homme malchanceux est passé par là et…

Lire la suite

Le nombre de fumeurs atteint un milliard

Aujourd’hui, avec un nombre total de sept milliards de personnes environ, notre planète terre bien aimée en compte un milliard de fumeurs avec  les femmes, les nourrissons et les personnes invalides. Une étude sur la consommation tabagique des habitants de 187 pays a été réalisée par l’université de l’Etat de Washington pour démontrer au sortir que le nombre de fumeurs s’est accru dangereusement depuis les 30 dernières années et cela n’est pas près de changer puisque cette hausse sera encore décuplée d’ici 2040. En effet, entre 1980 et 2012, on…

Lire la suite

La cigarette électronique susceptible de banaliser le tabagisme

C’est dans le journal New England que les communautés anti-tabac ont décidé de faire leur déclaration vis-à-vis de la cigarette électronique. D’après elles, l’utilisation en masse de l’e-cigarette n’est qu’une autre forme de banalisation du tabac et est donc la nouvelle arme que les industries du tabac ont trouvé pour se refaire un bon chiffre d’affaire. En effet, avec la cigarette traditionnelle qui touche à sa fin, ces dernières auraient tendance à utiliser la cigarette électronique pour remplacer leur produit ce qui ne peut être qu’alarmant. De plus, le liquide…

Lire la suite