Où trouve-t-on les cigarettes les moins chères du marché en Europe ?

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 18 avril 2014)

A partir du 1er janvier 2014, une nouvelle réglementation sur l’import de tabac en France va permettre d’introduire plus de paquets de cigarettes.

Actuellement, si vous voyagez en quelque part dans le continent européen et que vous souhaitez ramener des cigarettes, le quota est de 5 cartouches de cigarettes par voiture. Ce ne sera plus le cas à partir du 1er janvier 2014, car une loi va être votée, ce qui permettra aux français d’importer 50 cartouches de cigarettes par voiture, ou 10 cartouches par tête. Pour les cigares, le quota est actuellement de 50 cigares par personne, et ce quota va être multiplié par 20 en 2014 si la nouvelle loi est adoptée.

tabac

En somme, cette nouvelle loi va réjouir à la fois les importateurs de tabac en France et les voisins européens qui vont pouvoir vendre plus de tabac aux français.

Où peut-on acheter les cigarettes au moindre prix dans le continent européen ?

En France le prix du paquet de cigarettes avoisine les 7 euros. Ce prix est divisé par deux dans certains autres pays d’Europe. En Croatie, vous pouvez vous procurer le paquet pour 3,06 euros, tandis qu’en Andorre, vous pourrez acheter les cigarettes à 3,19 euros le paquet. En Grèce, les cigarettes sont aussi moins chères qu’en France, le prix du paquet étant de 3,80 euros. Dans les autres pays tels que le Portugal, l’Espagne, l’Autriche ou le Luxembourg, le prix des cigarettes varie de 4,30 à 4,80 euros. Ce prix est légèrement plus élevé chez les italiens, car le paquet se vend à 5 euros.

De même, en Belgique, le prix du paquet est de 5,26 euros. Chez nos voisins les allemands, on achète le paquet de cigarettes à 5,47 euros. Mais le paquet de cigarettes le moins cher du marché se trouve en Biélorussie, où l’on peut s’acheter du tabac à seulement 0,92 euros.