Un autre « Marlboro man » décède d’une maladie entraînée par le tabac

(Mis à jour le: 30 décembre 2018)

1987 : David Millar, le « Marlboro man » de son époque meurt de l’emphysème, une maladie liée au tabac.

1995 : David McLean, un autre « Marlboro man » meurt d’un cancer du poumon, également dû au tabagisme.

2014 : c’est au tour d’Eric Lawson, le « Marlboro man » des années 70, de mourir à son tour à cause du tabac.

MarlboroRésultat : en moins de 30 ans, trois « Marlboro man » décède à cause du produit dont ils avaient jadis fait la publicité. En effet, chacun de ces messieurs ont un temps prêté leur visage à la célèbre marque de cigarettes qu’est Marlboro et ils ont tous péris du tabagisme. Suite logique ou poisse ? Ce qui est sûr, c’est que ces trois hommes étaient tous des fumeurs invétérés et comme quoi, leur vice a fini par les tuer.

Rappelons qu’au décès de David McLean, la femme de ce dernier a intenté un procès à Philip Morris, car elle disait clairement que c’est ce qui a causé la disparition brutale de son mari.

Concernant Eric Lawson, il a incarné la virilité faite mâle sur les paquets de Marlboro et c’est à l’âge de 72 ans qu’il vient de mourir. Soulignons qu’il n’est pas mort de vieillesse, mais bien d’une maladie liée au tabac que les médecins appellent broncho-pneumopathie chronique obstructive.

Eric Lawson a commencé à fumer à l’âge de 14 ans et même s’il a participé à des campagnes anti-tabac, il n’a jamais réussi à décrocher totalement. La cigarette a été plus forte cette fois encore.