Vente de cigarette interdite aux moins de 21 ans à New-York

(Mis à jour le: 16 avril 2014)

Si elle est considérée comme un phénomène dans l’industrie du tabac, la cigarette électronique fait aussi l’objet de différentes mesures d’encadrement de part le monde.

A New-York, l’interdiction de fumer tout type de cigarette, que ce soit traditionnelle ou électronique, est passée de 18 à 21 ans. Thomas Farley, un des adjoints au maire de cet Etat, est à l’origine de cette nouvelle loi en s’appuyant sur les résultats d’études qui ont conclu que près de 80% des fumeurs new-yorkais ont débuté avant 21 ans. Cette nouvelle prohibition devrait réduire cette propension de 55% dans les années à venir.

C’est une grande première aux Etats-Unis, sachant que l’âge légal d’achats de cigarette quelle qu’elle soit est de 18 ans partout dans le pays, accompagné d’une interdiction de fumer dans tous les lieux publics. D’autres Etats emboiteront-ils le pas de New-York ? C’est fort probable si l’on considère le succès de toutes ces mesures prises depuis ces dernières années. Les fumeurs adultes par exemple, sont passés de 21,5% à 14,8% de 2002 à 2011 grâce à ces mesures draconiennes. Autant dire que New-York n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et espère aussi toucher les jeunes fumeurs qui comptent 8,5% de la population depuis 2007.

Étiquettes: