En moins de deux mois, la cigarette électronique subit une double interdiction en Suisse.
En effet, après avoir été banni des transports publics en mois de décembre, la cigarette électronique est une fois de plus bannie, mais cette fois-ci des salles de cinéma du groupe Pathé.
Face aux nombreuses plaintes de spectateurs ne supportant pas la vapeur fournie par les cigarettes électroniques d’autres spectateurs les environnant, le groupe Pathé a été obligé de prendre des mesures pour l’année 2014 qui est d’interdire formellement le vapotage en salle. Cette nouvelle règle sera désormais annoncée à chaque début de séance pour prévenir les vapoteurs et ceux qui s’y risqueront encore feront l’objet d’une amende de 250 francs. Si pour quelques vapoteurs, cette mesure est assez exagérée, pour d’autres elle est tout à fait normale.
Rappelons que le groupe Pathé est le principal exploitant de salle de cinéma en Suisse d’où cette réaction immédiate pour satisfaire ses clients fidèles et rester en position de leader.
Après avoir longtemps entretenu une relation sado masochiste avec mon buraliste, j’ai enfin pu décrocher du tabac. Bon, aujourd’hui je vapote mais c’est toujours mieux.