Les cigarettes électroniques connaissent de plus en plus de succès auprès des adeptes du vapotage. En effet, les e-cigarettes sont un moyen d’accompagnement vers le sevrage tabagique. Cela dit, comme il existe différents types de cigarettes électroniques sur le marché, il peut être difficile de choisir. Entre la cigarette électronique jetable et la cigarette électronique rechargeable, le choix n’est pas évident pour beaucoup de vapoteurs. Mais qu’est-ce qu’une cigarette électronique jetable ? Et que choisir entre cette dernière et la e-cigarette rechargeable ? Réponses ci-dessous.
Sommaire
E-cigarette jetable, késako ?
La cigarette électronique jetable est également connue sous le nom de « puff ». Il s’agit d’une petite vapoteuse équipée d’une batterie et d’un réservoir contenant de l’e-liquide. Cette cigarette est destinée pour la vape aux sels de nicotine et au CBD. Pour la vapoter, vous devez aspirer la vapeur via un embout buccal. Vous pouvez utiliser la cigarette directement puisqu’elle n’a pas besoin de préparation ni d’entretien supplémentaire.
Il existe différentes marques de cigarettes électroniques rechargeables. Par exemple, les ecigarettes blu bar de la marque blu sont adaptées à toutes les envies. Elles proposent jusqu’à 600 puffs, 14 saveurs et 3 taux de nicotine. Vous pourrez ainsi personnaliser votre expérience de vapotage selon vos goûts. Pour plus d’infos sur la puff blu bar, n’hésitez pas à visiter le site de la marque.
Quels sont les avantages d’une e-cigarette jetable ?
L’avantage principal des puffs est leur simplicité d’utilisation. En effet, vous n’avez qu’à les déballer pour en profiter. Vous n’avez plus à subir les tracas liés à l’utilisation d’un briquet ou aux conditions météorologiques. Aussi, cette facilité d’utilisation rend la cigarette électronique jetable une option idéale pour les débutants en vapotage.
Ces types de cigarettes électroniques sont conçus pour reproduire la même expérience que lorsque vous fumez une cigarette classique. Par contre, ils facilitent la transition en douceur vers un mode de vie sans tabac.
Un autre avantage notable de la puff réside dans le fait qu’elle est perçue comme moins préjudiciable pour la santé que le tabagisme. Effectivement, elle ne contient pas les mêmes substances nocives présentes dans la fumée du tabac.
La puff propose une approche facile et instinctive du vapotage. Pour ceux qui en ont marre des réglages complexes des cigarettes électroniques ou ceux qui cherchent une autre alternative aux substituts nicotiniques, l’e-cigarette jetable constitue une bonne option.
Les cigarettes électroniques jetables sont également moins chères que les cigarettes électroniques.
Combien de temps dure une cigarette électronique jetable ?
Une ecigarette jetable devient inutilisable lorsqu’elle n’a plus de batterie ou que son e-liquide est épuisé. Vous constaterez une lumière clignoter vous signalant que votre batterie est vide ou que vous n’avez plus de e-liquide. La durée d’une cigarette électronique jetable dépend de différents facteurs :
La marque
La qualité et la durée d’une puff varie d’une marque à une autre. Si votre puff est équipée d’une batterie avancée, la cigarette jetable aura une durée de vie plus importante. Attendez-vous donc à des sessions de vape interrompues.
Le taux de nicotine
Si vous misez sur une ecigarette jetable avec un taux de nicotine important, il est fort probable que vous l’utilisiez avec parcimonie. Ainsi, la cigarette aura une durée de vie plus longue. Par contre, un taux de nicotine faible favorisera l’utilisation fréquente et induira une durée de vie plus courte de la cigarette électronique jetable.
L’habitude du vapoteur
Le troisième facteur est votre habitude de vapotage. En effet, si vous êtes un vapoteur débutant, vous pouvez aller doucement dans le nombre de cigarettes électroniques jetables consommées. Tandis que pour certains fumeurs habitués, ils peuvent vapoter un plus grand nombre de cigarettes électroniques jetables.
Cigarette électronique jetable ou rechargeable ?
Bien que la technologie sous-jacente des cigarettes électroniques jetables et des puffs demeure fondamentalement similaire, on retrouve certaines distinctions. En effet, les deux dispositifs présentent des différences sur plusieurs points :
- Possibilité de recharge,
- Coût,
- Les fonctionnalités disponibles répondant aux différents besoins des vapoteurs.
La cigarette électronique jetable se révèle être plus adaptée pour les fumeurs occasionnels puisqu’ils n’ont pas nécessairement l’obligation de transporter leur e-cigarette en permanence.
De plus, la puff peut servir de première expérience dans l’univers de la vape pour les personnes souhaitant arrêter le tabac mais qui montrent encore une certaine hésitation quant à l’adoption définitive de la vape.
Pour certaines cigarettes électroniques jetables, vous pouvez tester environ 600 puffs à un tarif de moins de 8 €. Si vous partez en voyage et que vous avez oublié votre cigarette électronique rechargeable, les ecigarettes jetables peuvent très bien vous dépanner durant vos voyages sans nécessité immédiate d’en acquérir une nouvelle.
À l’inverse, la cigarette rechargeable convient mieux aux fumeurs réguliers. Même si son prix est plus élevé que la cigarette jetable, l’absence des achats fréquents de nouvelle cigarette le compense. En effet, une ecigarette jetable doit être remplacée en moyenne tous les 2 ou 3 jours.