La cigarette électronique susceptible de banaliser le tabagisme

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 21 février 2014)

C’est dans le journal New England que les communautés anti-tabac ont décidé de faire leur déclaration vis-à-vis de la cigarette électronique.

anti-tabac

D’après elles, l’utilisation en masse de l’e-cigarette n’est qu’une autre forme de banalisation du tabac et est donc la nouvelle arme que les industries du tabac ont trouvé pour se refaire un bon chiffre d’affaire. En effet, avec la cigarette traditionnelle qui touche à sa fin, ces dernières auraient tendance à utiliser la cigarette électronique pour remplacer leur produit ce qui ne peut être qu’alarmant.

De plus, le liquide cigarette électronique se décline en différents parfums susceptibles d’attirer même les mineurs. Il suffit seulement de lire leur dénominatif pour savoir à quel point la tentation est forte. On a par exemple « bulbul gum » qui semble inviter à goûter aux saveurs fraîches d’un chewing-gum à la menthe. Qui résisterait ?

Ce qui laisse perplexe c’est que malgré le sentiment des communautés anti-tabac pour l’e-cigarette, elles ne semblent pas vouloir la faire disparaître totalement et brutalement en l’interdisant et tout cela pour atteindre leur objectif premier qui est de décourager les fumeurs et les vapoteurs. Elles rechignent donc sur cette nouvelle banalisation du tabac surtout que dernièrement, le dispositif vient d’être inclus dans la catégorie de la cigarette traditionnelle, mais ne semblent pas vouloir prendre des mesures draconiennes par peur d’échouer dans leur mission.

Étiquettes: