Le régime protéiné, plus dangereux que le tabac

No votes yet.
Please wait...
(Mis à jour le: 30 décembre 2018)

Selon les recherches de nos scientifiques sur la santé, un régime avec trop de viande et d’œufs serait à l’origine de plusieurs cancers et diabètes, tout comme le tabac.

L’enquête nationale de santé et de nutrition américaine a révélé récemment l’information, pour le moins inattendue, sur les dangers que représentent les régimes protéinés sur notre organisme. Les résultats sont clairs, une personne qui se nourrit en viandes, œufs et produits laitiers de trop grande quantité présente quatre fois plus de risques de cancers et de diabètes. Comparé à la cigarette, ces produits alimentaires sont jugés beaucoup plus nocifs à une certaine proportion.

Pour les patients qui sont sous traitement Atkins et Paleo, qui proposent des régimes riches en apport protéinique, les médecins les conseillent de ne les suivre qu’à partir de l’âge de 65 ans. C’est arrivé à ce stade que l’augmentation des protéines est le plus demandé.

Pour enlever toute ambiguïté sur la chose, les médecins précisent que ces produits (fromage, produits laitiers, viande, œufs, …) sont très bénéfiques pour l’organisme mais avec les bonnes proportions, ce qui les différencie de la cigarette qui, elle est toujours néfaste pour l’organisme en petite ou en grande quantité.