E-cig : le coût des notifications a baissé

La e-cigarette toujours très appréciée

(Mis à jour le: 30 décembre 2018)
Evaluer cet article

Aujourd’hui au Maroc, le marché de la e-cigarette bat son plein. Les boutiques qui vendent cette nouvelle génération de cigarette prennent une proportion considérable, affichant leur publicité dans les endroits qui ne sont pas privés. Les plus connus sont : E-klope, evap, cigpure, ecig-club, vapstore … et beaucoup d’autres encore.

Louanges à la cigarette électronique

Certains d’entre eux chantent même les mérites de la cigarette électronique sur la santé. D’ailleurs, « fumer sans danger et sans déranger » est le slogan qui a été présenté au grand public afin de les inciter à opter pour cette nouvelle cigarette depuis sa création en Chine il y a 10 ans. Cependant, on se questionne aujourd’hui sur l’effet nocif ou non de la e-cigarette. En effet, un communiqué du ministère de la santé demandant aux vapoteurs de faire attention vient d’être mis au grand jour.

Le succès du marché de la e-cigarette au Maroc

Dans ce pays, la cigarette au e-liquide a ébloui beaucoup de monde malgré les effets néfastes qu’elle peut encourir sur la santé, et ce, en quelques temps seulement.

Un commercial d’une boutique de cigarette électronique sise à Casablanca déclare fièrement que le nombre des clients de leur enseigne se chiffre à plus de 10000 personnes en 10 mois d’ouverture seulement. Il ajoute que ce nouveau marché est en pleine effervescence partout dans le monde, que cette réussite vient également des anciens fumeurs qui se sont tournés vers la e-cigarette se sentant plus à l’aise depuis leur revirement.