tabasser pour une cigarette

A Nice, un homme se fait violemment tabasser pour une cigarette

Une fois de plus, la cigarette a fait une victime et cette fois, d’une façon vraiment directe. Ces derniers temps, il n’est pas rare qu’un fait divers parle de personnes qui se font agresser par des jeunes (ou moins jeunes) qui leur ont demandé des cigarettes. Le même scénario s’est déroulé à Nice, dans la nuit du 16 août dernier.

Sortant probablement d’une soirée arrosée, deux tunisiens d’une trentaine d’années interpellaient des passants sur la promenade des anglais pour avoir des cigarettes. Un homme malchanceux est passé par là et a refusé de leur en donner, ce qui lui a valu de se faire violemment tabasser par les deux individus encore ivres. Les violences des coups donnés étaient telles que la victime a eu un traumatisme crânien, ayant reçu des coups de poings et pieds partout sur le corps, dont à la tête, alors qu’il s’est retrouvé à terre.

C’est un passant qui a appelé la police et les secours sont très vite arrivés pour transporter la victime à l’hôpital Saint-Roch. Les deux agresseurs quant à eux ont été interpellés quelques temps après. Houssem Fahem et Aymen Hadji, deux tunisiens en situation irrégulière, ont comparu lundi dernier devant le tribunal correctionnel et ont du répondre à plusieurs chefs d’accusation, dont violences volontaires sur une personne. Le premier a affirmé n’avoir pas participé à l’agression et surtout rien vu, tandis que l’autre a accusé à son tour la victime de l’avoir frappé en premier. Les témoignages du passant et de la victime ont bien entendu contré une telle affirmation.

Étiquettes: