Comment choisir le goût de sa cigarette électronique ?

Comment choisir le goût de sa cigarette électronique ?

4.5/5 - (2 votes)

Si vous débutez dans le vapotage, vous devez savoir que le choix du goût de votre e-liquide influence grandement votre expérience. Entre saveur et vapeur, on arrive difficilement à trancher.

Tous les vapoteurs aboutissent à la sensation de hit chacun de leur manière. En effet, chaque fumeur adopte son style de vape en fonction de sa vapoteuse. Selon ses besoins, le vapoteur peut préférer la meilleure saveur, le meilleur taux de nicotine ou bien faire un maximum de vapeur avec sa cigarette électronique.

En principe, trois paramètres sont à prendre en compte avant de choisir : l’e-liquide, le taux de nicotine et le matériel utilisé. Voici les pistes qui vous aideront à choisir le goût de votre cigarette électronique.

Choisir le goût de sa cigarette électronique par la vapeur

Vapeur d'une e-cigarette

Les cigarettes électroniques se déclinent en de nombreux wattages hallucinants et des atomiseurs reconstructibles. Ces matériels engendrent de plus en plus de puissance. Si bien qu’aujourd’hui, les vapoteurs bénéficient  d’une quantité impressionnante de vapeur.

Pourquoi choisir la vapeur ?

En tant qu’amateur de cloud chasing, on ne peut qu’apprécier la sortie des e-cigarettes qui font plus de vapeur. Et ces dernières années, cette évolution est devenue de plus en plus impressionnante.

Vous vous demandez sans doute pourquoi vouloir tant de vapeur alors que l’on ne peut même pas y goûter. La raison est tout simplement d’ordre visuel. Au vu des montagnes de vapeur, le vapoteur peut très bien prendre beaucoup de satisfaction, au même titre que la saveur de l’e-liquide.

Les montagnes de vapeur créent le hit, cette sensation dans la gorge que tous les vapoteurs recherchent. Les vapoteurs plus expérimentés apprécient beaucoup la vapeur qui se lance à pleine puissance. Si vous utilisez du matériel reconstructible, vous devez vous informer sur les fils résistifs.

Quelle cigarette électronique sera adaptée ?

Choisir une e-cigarette selon la vapeur

Le choix d’e-cigarette n’est pas difficile. Le plus souvent, les vapoteurs choisissent l’atomiseur reconstructible pour bénéficier d’un nuage de vapeur. Le reconstructible, appelé aussi dipper est le matériel idéal pour produire un énorme volume de vapeur.

Découvrez les critères pour choisir un atomiseur reconstructible

Le plus grand avantage de ce modèle est son aspect personnalisable. En effet, le vapoteur a la possibilité d’opter pour un atomiseur sur-mesure. Par conséquent, ce dernier peut par l’occasion, rehausser le goût de l’e-liquide contenu dans la cigarette électronique.

Pour profiter d’une expérience de vape unique, vous devez penser à marier un mod électronique et un mod mécanique pour un appareil plus performant. Le mod électronique fournit la puissance. Misez également sur un appareil avec une bonne autonomie.

Vous avez le choix entre de nombreux appareils : dripper, RDTA ou RTA (atomiseurs reconstructibles avec tank). Le choix vous appartient. Par contre, faites le bon choix en matière de fil résistif et de coton. Ces deux éléments contribuent grandement à la production de la vapeur.

Voici alors les points importants à retenir : pour profiter d’une cigarette électronique dirigée vapeur, vous devez :

  •         Préférer une résistance plus basse,
  •         Opter pour des fils résistifs plus exotiques
  •         Privilégier des montagnes rocambolesques
  •         Choisir un mod adapté, électronique ou mécanique

Ceci peut également vous intéresser –  Cigarette électronique : quel modèle pour faire plus de vapeur ?

Prendre en compte le taux PG/VG

Outre le matériel, le taux de PG/VG du e-liquide est également important. Si vous souhaitez faire un maximum de vapeur, misez sur la VG ou la glycérine végétale. Votre e-liquide doit avoir comme ingrédient principal, la glycériner végétale. De ce fait, vous pouvez par exemple choisir des e-liquides en 20/80 de PG/VG. Par contre, avec ce taux, vous aurez plus de vapeur mais moins de saveur. Mais ne vous inquiétez pas, une autre alternative s’offre à vous pour lier la saveur et la vapeur.

A lire aussi – Quel e-liquide pour votre cigarette électronique ?

Exemple d’e-cigarette pour la production de vapeur

Vous trouverez différentes marques comme Smoketch, qui proposent des atomiseurs spécifiques. Par exemple, certains atomiseurs sont équipés d’une résistance pré-faite qui permet la production d’un maximum de vapeur. Ces atomiseurs peuvent également supporter des puissances plus élevées. Sur ces e-cigarettes, l’airflow est à la fois large et grand ouvert. Ils sont également équipés d’une cheminée plus large ainsi que d’un drip-tip plus court et plus large.

Choisir le goût de sa cigarette électronique par la saveur

Saveur d'une e-cigarette

D’habitude, le hit est obtenu à partir de la nicotine de la cigarette électronique. Par contre, certains vapoteurs préfèrent miser sur les saveurs. En effet, tout comme la nicotine, les saveurs procurent aussi un hit. Elles aident également au sevrage tabagique. En savoir plus sur une autre méthode pour arrêter le tabagisme.

Les vapoteurs posent souvent des questions sur le choix du goût de leur cigarette électronique, en fonction de leurs saveurs. Pour un choix optimisé, le principal critère est le matériel de la vapoteuse.

A découvrir aussi : Quelle saveur de e-liquide tabac choisir ?

Pourquoi choisir la saveur ?

Une raison de choisir le goût de sa cigarette électronique en fonction de la saveur est pour la potentialité de sevrage que celle-ci offre. De nombreuses marques d’e-liquides proposent des compositions plus travaillées pour satisfaire les besoins de vape des vapoteurs les plus exigeants.

Vous pouvez trouver même des clearomiseurs en inhalation indirecte ou MTL qui rehaussent la saveur des arômes et améliorent la perception de celles-ci. Pour choisir la saveur de l’e-liquide de votre e-cigarette, privilégiez ces cigarettes électroniques MTL. Vous bénéficierez à coup sûr de la saveur que vous recherchez tant.

A découvrir aussi – La différence entre inhalation directe et indirecte

Avec le bon matériel, vous bénéficiez du hit dirigé saveur, apporté par chaque note de l’e-liquide complexe. Une fois la saveur ressentie, vous obtenez cette sensation de satiété appelée le système de récompense du cerveau.

Quelle vapoteuse choisir ?

Choisir vapoteuse pour la saveur

Pour obtenir un goût optimisé avec votre cigarette électronique avec la saveur plutôt que la vapeur, nous vous conseillons les e-liquides américains ou français sublimés par différentes saveurs.

Par contre, si vous ne possédez pas le matériel adapté, la saveur ne se révélera pas. Et c’est valable même pour les e-liquides premium. Tant que le matériel n’est pas bon, l’e-liquide ne pourra pas exalter son potentiel. Idéalement, les modèles polyvalents sont parfaits pour apprécier la saveur de votre e-liquide. Les atomiseurs reconstructibles adaptés constituent également une excellente alternative.

Les créateurs de cigarettes électroniques ont amélioré la qualité des résistances et du coton de leurs modèles afin d’obtenir des e-cigarettes dirigées saveur, au fil des années. Les atomiseurs RTA mono coil pour des saveurs plus prononcées. Pour les drippers, la cigarette électronique doit avoir des arrivées d’air réduites ainsi que d’une cloche plus étroite. De cette façon, vous évitez de perdre la saveur de votre e-cigarette.

A lire aussi – Quelle cigarette électronique choisir ?

Quelle e-liquide choisir ?

Idéalement, misez sur un e-liquide de 50/50 de PG/VG, un excellent compromis. Grâce à ce taux, vous pouvez profiter à la fois d’un rendu de saveur appréciable et d’un propylène glycol qui ressort les arômes merveilleusement bien. Pour la saveur, vous avez le choix libre. Testez et choisissez le e-liquide qui ravira vos papilles.

Entre saveur et vapeur : est-ce possible de bénéficier d’un hit avec les deux ?

Techniquement, il n’existe pas de cigarette électronique combinant hit, saveur et vapeur. Par contre, plusieurs facteurs vous permettront de bénéficier à la fois d’une montagne de vapeur et d’une saveur prononcée.Parmi ces facteurs, il y a le choix du drip tip, le réglage au niveau des arrivées d’air ou encore le choix du fil résistif.

Certains fabricants de vapoteuses proposent également des modèles hybrides qui peuvent proposer des nuages de vapeur ou d’une palette de saveurs avec votre vapoteuse. Pour ce faire, les modèles sont équipés de différentes résistances. Tandis que d’autres modèles arrivent à combiner les deux paramètres qui procurent le hit.

 

 

Related posts

Leave a Comment