Quels sont les différents types de cigarette électronique ?

Les différents types de cigarette électronique

4.5/5 - (2 votes)

Vous voulez vous lancer dans la cigarette électronique dans le cadre d’un sevrage tabagique ou pour une quelconque raison ? Vous disposez d’un large choix en matière de formats de cigarette électronique, chaque modèle possède ses spécificités qui répondent à différents besoins précis.  Pour faire votre choix, nous avons sélectionné les différents formats de cigarette électronique que vous trouverez sur le marché.

La cigarette électronique jetable

Cigarette électronique jetable

Comme leur nom l’indique, la cigarette électronique jetable doit être jetée une fois vide. Par ailleurs, pour éviter le gaspillage et adopter un geste responsable, pensez à recycler la cigarette électronique lorsque vous n’en avez plus besoin. Elle est non rechargeable et son cycle de vie s’arrête lorsqu’il n’y a plus de liquide ou lorsque la batterie est vide.

La cigarette électronique permet aux gros fumeurs de satisfaire leurs besoins nicotiniques de façon immédiate. En effet, la cigarette électronique jetable est remplie de e-liquide composé de sels de nicotine.

L’e-cigarette jetable est un modèle très pratique grâce à son poids léger. Aussi, la cigarette appelée pen, est livrée prête à l’emploi. Pour vapoter, vous n’avez qu’à aspirer la cigarette déjà remplie d’e-liquide. Adoptez le même geste que quand vous fumez une cigarette. C’est la raison pour laquelle l’expérience de vape satisfait les fumeurs qui nécessitent de trouver leurs repères.

La cigarette électronique rechargeable

La cigarette électronique rechargeable

Contrairement à la cigarette jetable, la cigarette rechargeable peut être réutilisée. Sa batterie est à usage multiple. Une fois que liquide arrive à son terme, vous pouvez le recharger. Il faut seulement bien choisir votre e-liquide. Pour ce faire suivez notre guide pour faire le bon choix de e-liquide pour sa cigarette électronique.

Le principe de fonctionnement de la rechargeable reste le même que pour la plupart des cigarettes électroniques.  Le e-liquide s’évapore lorsqu’il est en contact avec la résistance chauffante qui est alimentée par la batterie.

Dans le cadre d’une transition du tabac, un fumeur passe d’une e-cigarette électronique jetable à une rechargeable. Cette dernière est composée de deux pièces : une cartouche contenant un atomiseur (cartomiseur) et une batterie rechargeable. Pour pouvoir de la cigarette, il suffit de visser l’atomiseur sur la batterie et l’appareil sera prêt à l’emploi.

En comparaison aux autres cigarettes électroniques, la rechargeable ne présente pas les mêmes performances. En revanche, les saveurs sont multiples et bien meilleures par rapport à celles proposées pour une jetable. Ce qui peut être un argument essentiel pour faire votre choix.

A lire aussi – Quelle cigarette électronique choisir ?

La pod

La pod

La cigarette électronique de type pod ne contient pas de cartomiseur. A la place, elle intègre un pod. Ce dernier constitue une sorte de réservoir amélioré, équipé d’une résistance. Si l’on se référait aux autres formats, le pod est assez récent sur le marché. Leur popularité a décuplé après le succès de la Juul Pod. Par la suite, de nombreuses versions du pod sont apparues sur le marché.

Les pods ont une plus grande taille que les jetables mais une plus petite taille que les cigarettes en tube que nous allons voir en bas. Par ailleurs, vous pouvez retrouver des pods jetables. Certains modèles sont remplis de e-liquide à l’achat. Vous retrouverez également des pods équipés d’une résistance amovible.

Ces cigarettes sont très légères et s’apparentent à une cigarette. Avec certains modèles tels que le kit eRoll MAC de Joyetech, l’appareil affiche la fonction d’une cigarette de type tube et intègre un système de pod rechargeable. Avec les pods, le tirage est assez serré quand vous fumez. Il se rapproche de celui de la cigarette classique. Vous devez vous procurer des dosettes de remplacement que vous allez encliqueter à l’aide d’un aimant.

La cigarette électronique tube

Cigarette électronique tube

La cigarette électronique en tube représente le type de cigarette électronique le plus simple. La plupart du temps, les cigarettes électroniques tubulaires sont destinées aux vapoteurs débutants. Cela dit, il existe également des formats tubulaires adaptés aux vapoteurs intermédiaires qui sont équipés de fonctionnalités nettement avancées.

Si vous voulez vous initier au vapotage, ce modèle convient parfaitement à vos attentes. En plus d’être design, l’appareil est simple à utiliser, doté d’une excellente performance et solide. Ce qui le rend idéal pour les vapoteurs débutants. La cigarette électronique est composée d’une batterie et d’un clearomiseur. Ce dernier intègre un top cap amovible afin que vous puissiez remplir le réservoir. Pour profiter d’une meilleure expérience de vapotage, veillez bien choisir le goût de votre cigarette électronique.

La cigarette électronique de type box

La box

La cigarette électronique box se différencie des autres types de cigarettes électroniques par la forme de sa batterie. Cette dernière orne une forme carrée ou rectangulaire en fonction du modèle. Contrairement aux pods, les box ne ressemblent pas à une cigarette classique. Si vous ambitionnez d’arrêter de fumer et que vous voulez éviter de vous rappeler de la cigarette classique, optez pour cette cigarette.

La box pèse lourdement et possède une taille plus volumineuse. Elle est alors facile et agréable à prendre en main. Vous bénéficiez de différentes options de personnalisation sur la box. Cela vous permet de multiplier vos façons de vapoter. Les clearomiseurs sont interchangeables. Le boitier affiche des options de paramétrages. Vous pouvez contrôler la température ou la quantité de vapeur de votre cigarette électronique.

Ceci peut également vous intéresser – Cigarette électronique : quel modèle pour faire plus de vapeur ?

 

Related posts

Leave a Comment