Quelle saveur de e-liquide tabac choisir ?

la saveur d'e-liquide tabac à choisir

Il n’est pas toujours facile de faire le choix de son e-liquide dans cette panoplie. Même si vous avez déjà votre préféré, vous pourrez toujours être tenté par un nouveau flacon, car l’industrie du vapotage ne cesse d’évoluer en offrant de nouvelles saveurs aux vapoteurs. Pour ne pas vous perdre, surtout si vous êtes dans un sevrage tabagique, restez dans la collection des saveurs classiques, notamment des e-liquides tabac. Là encore, il vous est difficile de vous décider. Voici donc quelques conseils.

quelle saveur d'e-liquide tabac choisir

Comprendre les différentes familles d’e-liquides

Cette solution destinée pour la cigarette électronique contient principalement de la glycérine végétale et du propylène glycol. Si le propylène glycol, lui, agit sur le hit, la glycérine végétale, quant à elle, est responsable de la perception des arômes. Ce sont ces derniers que vous ressentirez lorsque vous vapotez. Dans cette panoplie d’e-liquides, on peut distinguer quatre grandes familles.

Les classics

On regroupe dans cette famille les e-liquides faisant référence à la saveur tabac. Choisissez dans cette famille si vous suivez un sevrage tabagique ou si vous passez de la cigarette conventionnelle à la cigarette électronique. Même si on vous indique que la solution est au tabac, il y a une légère différence entre les cigarettes fumées et les e-liquides correspondants. Ceci est dû à l’absence de la combustion. Toutefois, les industriels se sont arrangés pour que le goût soit assez proche de la cigarette conventionnelle. Dans cette famille des e-liquides saveur tabac, il y a des solutions qui sont combinées à d’autres saveurs.

Lire aussi – Cigarette électronique : tout savoir sur la composition du e-liquide

Les gourmands

Vous avez aussi sans doute remarqué ces e-liquides aux saveurs originales faisant référence aux sucreries, aux friandises et aux gâteaux. Ce sont eux qui se retrouvent dans la deuxième famille des e-liquides et qu’on désigne les « gourmands ». Ils peuvent être adoptés pendant le sevrage tabagique, mais il faudra les combiner avec les classics et changer régulièrement de saveur pour ne pas se lasser rapidement et pour éviter de retomber dans la cigarette traditionnelle. Vous pouvez par exemple prendre un e-liquide au goût de caramel, de réglisse ou de barbapapa. Dans cette collection, on peut aussi retrouver certaines solutions aux saveurs de boissons comme le coca, le pastis, le rhum ou au cocktail. Parfois, ces derniers constituent une famille à part entière.

Les fruités

Une fois le sevrage terminé, vous pouvez sortir du classic et adopter une solution fruitée. Son nom vous donne une idée précise de ce qui vous attend. Sur le marché, vous allez sûrement trouver un e-liquide qui correspond à votre fruit préféré. Variez les plaisirs et passez de la fraise au citron, de l’ananas à l’orange, de la pêche à la pastèque.

Dossier – Quel e-liquide pour votre cigarette électronique ?

quel saveur e-liquide tabac choisir

Les mentholés

Si vous fumez une cigarette traditionnelle au menthol, lors de votre passage à la cigarette électronique, vous pouvez opter pour un e-liquide mentholé. Cette famille des solutions saveur menthe est aussi très appréciée par les vapoteurs pour la sensation de fraîcheur qu’elle apporte. Du classic, vous pouvez donc passer au mentholé. Dans la collection, le choix est vaste : menthe poivrée, menthe citronnée, menthe chlorophylle …

Choisir un e-liquide saveur tabac

Lors du choix de la solution saveur tabac pour votre cigarette électronique, vous devez prendre en compte vos anciennes habitudes de fumeur. Les fumeurs de cigarettes light ou blondes doivent donc se tourner vers les e-liquides de type classic blond neutre au goût assez léger. Si vous appréciez particulièrement les cigarettes brunes ou le tabac à rouler, on vous conseille de vous tourner vers une solution de type classic brun. Si vous testez plusieurs solutions, vous allez peut-être retrouver un e-liquide avec le goût plus ou moins prononcé en épices comme celui de certains tabacs à rouler. Pour un fumeur de cigarette mentholé, il est possible de prendre une solution mentholée ou une solution classic avec une saveur menthe. Cette dernière va vous permettre de garder vos habitudes et faciliter votre transition vers la cigarette électronique.

Ceci pourrait également vous intéresser – Les meilleurs e liquides du monde

Pas satisfait du classic ?

Pour trouver le meilleur e-liquide saveur tabac qui répond à vos attentes, il faudra tester plusieurs solutions. Il faudra aussi comprendre que si vous aimez le chocolat, vous n’allez pas forcément apprécier l’e-liquide saveur chocolat. Pendant ces tests, ne vous attendez pas non plus à avoir le même goût qu’avec la cigarette conventionnelle. Soyons franc : ces arômes « tabac » ont tout simplement une saveur proche de la cigarette conventionnelle. Ils ont d’ailleurs été créés à partir de plusieurs arômes synthétiques ou naturels pour être au plus proches des attentes du vapoteur. Il faudra du temps pour vous familiariser, mais au bout du compte, les vapoteurs semblent très bien les apprécier.

vers quelle saveur e-liquide tabac se tourner

Si vous voulez vraiment ressentir le goût du tabac, on vous conseille de privilégier les solutions contenant des arômes naturels. Ces derniers offrent une restitution fidèle de l’arôme original. Faites également attention à la quantité d’arômes, car c’est ce qui va déterminer la puissance aromatique. Cet arôme est entre 15 et 20% du e-liquide et plus l’arôme est présente, plus le taux de glycérine végétale est élevée pour vous garantir une meilleure restitution de saveur. Il faut tout de même prendre en compte que l’e-liquide avec une teneur élevée en glycérine végétale a besoin d’un matériel de type « reconstructible » ou d’un kit avancé.

A lire – E-liquides : attention aux parfums dangereux

Laissez-vous guider par le plaisir pour le choix

Le vapotage, même si vous n’y avez recours qu’en moyen de sevrage tabagique devrait être un plaisir. De ce fait, vous devez être à l’écoute de vos envies. Si un classic en particulier vous lasse, n’ayez pas peur de passer à un autre. Au cas où vous vous entêtez à continuer avec cet e-liquide, vous risquez de ne plus ressentir le goût et vous serez tenté de prendre une cigarette conventionnelle. Sachez également que vous avez la possibilité de constituer une solution au goût personnalisé. Pour ceci, il faudra tout de même faire attention au dosage de nicotine. Si vous êtes débutant, ne vous lancez pas encore dans ce DIY d’e-liquide. Prenez également des conseils auprès des vapoteurs chevronnés avant de vous lancer.

A découvrir également – Comment fabriquer son e-liquide à la maison ?

Related posts

Leave a Comment