Comment se faire plaisr sans grossir

Comment se faire plaisir sans grossir ?

(Mis à jour le: 21 mai 2015)
Evaluer cet article

A la sortie de l’hiver, une préoccupation nous reprend : comment faire pour être la plus sexy en bikini ? Depuis le temps qu’on se pose la question, nous avons un début de réponse : en faisant un minimum attention à son alimentation. Mais ce n’est pas une raison pour arrêter de se faire plaisir !

Manger mieux, c’est manger de tout

Faire attention à son alimentation, ça ne veut pas dire bannir les féculents ou les protéines de son assiette pour se concentrer uniquement sur les fruits et légumes. Non, manger mieux, c’est manger de tout ! On ne supprime pas le pain ou les pâtes, qui constituent la base d’un repas. Simplement, on n’oublie pas d’accompagner sa quiche d’une salade verte, par exemple.

Plusieurs bonnes raisons à cela :
– En accompagnant vote quiche d’une salade, vous arriverez plus vite à satiété et vous avalerez moins de calories.
– La salade verte est une formidable source de vitamines B, la B9 en particulier, et de minéraux indispensables à notre bonne santé.
– Sucrine, batavia, feuille de chêne blonde ou brune, mais aussi mâche, roquette… La salade, c’est délicieux et jamais ennuyeux !

D’une manière générale, une assiette équilibrée est composée pour moitié de légumes, d’un quart de féculents et d’un quart de protéines. Pour voir ce que ça donne en image, rendez-vous ici.
Enfin, on n’hésite pas à varier les sources de protéines. Eh oui, il n’y a pas que la viande dans la vie, il y a les œufs et le poisson aussi.

Zoom sur les aliments brûle graisse

Vous voulez faire plus qu’équilibrer votre assiette ? Sachez qu’il existe certains aliments « brûle graisse » qui en plus de vous rassasier aident à combattre les cellules graisseuses de l’intérieur.

Voici les 6 aliments brûle graisse incontournables :
– L’ananas frais, pour l’action anti-cellulite de l’enzyme broméline
– La pomme qui régule le transit et capte les mauvaises graisses
– Le thé vert pour son rôle drainant
– Le citron qui aide à la digestion et a une action détoxifiante
– Le poivron dont la très haute teneur en vitamine C permet d’éliminer les graisses avant leur assimilation par l’organisme
– Le café, en quantité modérée et consommé sans sucre, dont la caféine a une action brûle graisse qui n’est plus à démontrer

En plus de vous aider à éliminer les graisses, ces aliments ont de nombreuses vertus. Ceux qui contiennent de la vitamine C activent vos défenses naturelles, le thé et le café contiennent des antioxydants, etc.

E-liquide cola, eaux aromatisées… Petits plaisirs sans conséquences !

Vous n’avez pas vu de sucreries dans la liste des aliments recommandés pour une alimentation équilibrée ? C’est que le sucre n’est pas le meilleur allié de votre ligne. Pourtant, il existe des moyens de satisfaire vos envies de sucré sans pour autant ingurgiter la moindre calorie.

Avez-vous pensé aux eaux aromatisées ? La plupart des grandes marques d’eaux minérales proposent des eaux aromatisées qui allient plaisir et santé.

Si c’est le goût du soda qui vous manque tant, offrez à votre vapoteuse un e-liquide cola qui vous permettra de retrouver les sensations de votre boisson préférée, les calories en moins !

En savoir plus sur l’e-liquide cola sur http://www.altersmoke.com/liquides/saveurs-degustation/cola-citron.html

Enfin, c’est au rayon cosmétique que vous pourrez laisser libre cours à votre gourmandise sans pour autant sacrifier votre tout petit petit bikini : shampoing au yaourt, gels douches smoothies, gommages pour le corps au chocolat… Toutes les saveurs qui nous font craquer sont utilisées au rayon beauté. Alors aucune raison de se priver !

Une dernière astuce pour se faire plaisir sans grossir ? Les thés gourmands qui vous permettent de retrouver vos desserts favoris dans une tasse à zéro calorie !