Comment créer sa propre boutique de vente de cigarettes électroniques ?

Vous êtes peut-être devenu un consommateur invétéré de la e-cigarette après avoir vous-même arrêter de consommer du tabac ? C’est tant mieux car vous serez à même de convaincre vos prospects d’acheter vos produits et consommables, étant vous-même convaincu de leur efficacité. Alors comment s’y prendre pour créer sa boutique ?

Boutique en ligne ou magasin traditionnel ?

Aujourd’hui il est possible de créer un business en ligne pour un investissement dérisoire, contrairement à un magasin traditionnel. Aussi, contrairement à un commerce de proximité, vous devrez parvenir à vous faire remarquer en consacrant un budget publicitaire à cet effet, car il y a de nombreuses boutiques existantes. Et c’est tant mieux, car cela signifie que la vente de cigarettes électroniques est un business porteur, où la demande est forte.

Les outils web pour créer une boutique en ligne de vente d’e-cigarettes

Profitez du savoir-faire de pointures dans la mise en place de boutiques web prêtes à l’emploi avec toutes les fonctions nécessaires, et même les plus avancées. Pour seulement quelques euros par mois, vous bénéficiez d’un e-shop de cigarettes électroniques professionnel, avec un graphisme de qualité, et une interface administrateur qui vous permet de gérer en toute simplicité la mise en ligne de vos produits, la gestion des stocks, la mise en place d’opérations commerciales spécifiques, et même la communication par newsletter par exemple. Prestashop, Woocommerce avec comme support WordPress, et d’autres sont à même de vous livrer une boutique en ligne professionnelle.

L’approvisionnement des produits

Pour vendre aux internautes, il faut bien sûr trouver un fournisseur. Celui-ci doit répondre à certains critères, comme celui de vous proposer une large palette de cigarettes électroniques, mais aussi d’e-liquides et d’autres consommables comme les résistances, les clearomisateurs, les becs pour inhaler la fumée, etc. Un bon grossiste de la cigarette électronique doit être en mesure de vous livrer rapidement pour faire face à d’éventuelles ruptures de stocks que vous pourriez subir, et de vous proposer une tarification satisfaisante qui vous permet de réaliser une marge confortable pour pérenniser votre business.