Les bonnes manières du vapoteur

E-cigarette : les bonnes manières qu’il faudrait adopter

Le fait qu’on ait mis en place des zones fumeurs n’est pas qu’une simple mesure de sécurité pour les autres, mais également une marque de respect envers les autres. La cigarette électronique devrait faire l’objet d’une pareille attention, puisque même si ses utilisateurs ne dégagent que de la vapeur, il est quand même plus respectueux qu’ils les envoient ailleurs et non pas dans notre environnement direct. Voici alors quelques bonnes manières que les vapoteurs devraient adopter pour devenir des vapoteurs respectueux.

Au restaurant

La cigarette électronique est encore dans la phase de nouveauté et on ne sait pas toujours ce qu’il faut faire ou non pour l’utiliser sans nuire aux autres. Si vous vous trouvez dans un restaurant et que vous avez une forte envie de vapoter, il vous suffit seulement de demander la permission auprès de la direction et des autres personnes qui vous accompagnent. Cette simple question fait de vous une personne respectueuse du bien des autres.

L’ascenseur : s’abstenir

L’ascenseur est un espace confiné donc il vaut mieux ne pas vapoter dedans pour votre propre bien et celui des autres.

Dans un transport en commun 

Les bonnes manières pour le vapoteur

Vapoter à bord d’un transport en commun n’est pas interdit par la loi, mais demandez tout de même la permission au conducteur ou aux autres voyageurs, car l’odeur de la vapeur dégagée peut les gêner.

Sur le lieu de travail

Certaines entreprises permettent à leurs travailleurs de vapoter sur le lieu de travail, mais par respect pour les autres, assurez-vous que la vapeur et son odeur ne les dérange pas.

Plus généralement, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, le moindre des respects c’est de demander la permission aux autres personnes présentes si vous pouvez vapoter sans les gêner. Et si vous vous trouvez dans un établissement privé, demandez également la permission au gérant.